Le making of de ma photo du défi d'Aout !
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos retouches
-
Le making of de ma photo du défi d'Aout !
01/09/2010 à 08:30
J'ai vu que
certains étaient intrigué par ma photo et j'en suis ravi. Donc en gros j'ai décidé de faire une photo sans trucage (photoshop) ce qu'on me reproche un peu parfois :)
Les verres sont effectivement rempli d'eau que j'ai coloré avec du colorant alimentaire (mais du sirop aurai très bien pu faire l'affaire). J'ai posé mes verres sur une plan de travail blanc laqué, celui là était incliné, d'ou l'inclinaison du liquide et j'ai shooté avec mon appareil dans le même axe d'inclinaison ce qui donne l'impression que ma photo est droite alors que tout les éléments sont penché.
Ensuite pour les faires tenir j'aurai pu réaliser ma photo sans aucun trucage mais il aurai fallu que je colle les verres avec de la super glue ce qui aurai entrainé de bousiller mon plan de travail laqué et 3 verres :s J'ai donc fait mon petit joueur et scotché les verres...et bien sur shooté a la fin les verres a plat pour avoir les pied sans scotch.
J'ai fait
une petite vidéo des quelques étapes c'est plus parlant
Voici aussi le plan d'éclairage:
J'ai shooter dans le noir total, ce qui fait le fond blanc et un calque que j'ai éclairé au flash déporté c'est l'unique source de lumière
Je met la photo test (mon rought) fait la veille de la photo pour voir si ça allé fonctionner avant d'installer les éclairage, fond, et de nettoyer les verres et les remplir :P ça permet de mieux voir l'inclinaison.
01/09/2010 à 08:40
Merci pour les explications, très chouette :) !
01/09/2010 à 08:42
Que dire si ce n'est superbe ?
Est-ce que tu m'autorise à m'inspirer de ta photo pour relever un petit défi lancé sur un autre site ?
01/09/2010 à 08:44
tu es un grand malade :D
mais bravo pour on imagination et ta réalisation !!
01/09/2010 à 09:42
Je suis toujours fasciné par l'imagination que tous vous pouvez déployer. Bravo.
01/09/2010 à 09:43
Merci les gars !
et Darth sans soucy si tu nous montre le résultat !
01/09/2010 à 10:07
Bravo Ben ; super réalisation et quelle imagination :o .
01/09/2010 à 12:16
Chapeau bas
01/09/2010 à 12:40
a chacun ca marque de fabrique
moi c'est miss génère et toi c'est du grand très grand leva
c'est pas comme les oeufs hein ,???
bravo pour ta photo:cool: génère
01/09/2010 à 12:57
Plein d'imagination ! Un brin de bricolage, et un zest de technique, Mélangez le tout...
Voilà une photo de Levarwest ! ;)
01/09/2010 à 14:09
et il a le toupé de marquer "Amateur" dans son profil !
Superbe ! ;)
01/09/2010 à 14:20
Pour le mini studio je savais pas que tu étais équipé, mais pour la technique je m'en douté, j'avais deja vue faire dans un magazine, franchement c'est superbement bien fait bravo
01/09/2010 à 14:28
roh merci tout le monde, mais c'est pas dans le but de me faire mousser que j'ai posté ça, c'est pour partager la réalisation et p'tre donné des idées.
[quote=SixEcho]et il a le toupé de marquer "Amateur" dans son profil !
Superbe ! ;)[/quote]
Je t'assure que je suis un vrai amateur, mais un brin perfectionniste donc ça aide, moi ou je suis ravi c'est le rendu (mieux vaut voir la haute def sur mon site photo car là on ce rend pas compte) la qualité de la photo avec mon petit 1000D ça m'impressionne.
[quote=shoube]Pour le mini studio je savais pas que tu étais équipé, mais pour la technique je m'en douté, j'avais deja vue faire dans un magazine, franchement c'est superbement bien fait bravo[/quote]
lol c'est le schéma qui te fait peur :) car sinon c'est pas un mini studio, c'est du fait maison et très bricolage, une feuille de calques A3 pour le fond, une étagère ikea laqué pour poser les verres et mon fash posté derriere le calque avec un diffuseur. C'est de la bidouille mais le résultat fait très studio effectivement. Je continu de penser que le tout dans une belle photo studio viens de l'éclairage.
01/09/2010 à 14:31
Et bien moi je suis... stupéfait, bluffé,... et pleins d'autre chose encore. Arriver à un tel résultat avec "du bricolage" comme tu dis... incroyable... bravo!!!
01/09/2010 à 14:34
salut
bravo très recherché :cool:
01/09/2010 à 16:25
Levar powaa ! encore :D, un artiste, y'a pas d'autres mots
01/09/2010 à 16:36
Bravo a toi,
Je suis toujours étonné de voir l'imagination et l'ingéniosité dont vous faites preuve ...
Perso je dois certaine fois me creuser la tete pour trouver des trucs originaux
01/09/2010 à 16:49
je crois que sur ce coup là... tu nous a bluffés !!!
C'est super bien expliqué, et que d'idées mon dieu...
Par contre, pour la lumière, je crois que je vais avoir besoin des tiennes justement ;)
moi je suis à la rue, alors n'hésite pas à critiquer mes photos pour que je prenne conscience de mes erreurs lumineuses :D
01/09/2010 à 18:22
t'es carrément balaise ! et tu as commencé la photo en janvier !?! hé bé...ça promet vu ce que tu nous a déjà fait voir.
chapeau bas l'artiste !
04/09/2010 à 12:05
C'est terrible.
Mais comment faîtes vous pour avoir des idées comme ça?
04/09/2010 à 15:26
[quote=beef]Mais comment faîtes vous pour avoir des idées comme ça?[/quote]
[quote=Boud]Je suis toujours étonné de voir l'imagination et l'ingéniosité dont vous faites preuve ...[/quote]
On peut se tutoyer :D
[quote=Tite créature]Par contre, pour la lumière, je crois que je vais avoir besoin des tiennes justement ;)[/quote]
Je serai ravi de t'en donner mais j'en connais pas plus que toi pour l'instant, je suis en plein documentation je vais investir dans un ou deux livres là c'est mis de coté car mon flash est tombé en rade et je viens de le renvoyer a Honk Kong alors avant que je l'ai a nouveau il va bien ce passer un mois :s ça va etre long j'y prenais gout.
Mais by C. a l'air de s'y interessé fortement aussi et a un peu d'expérience de shooting donc elle pourra d'aiguillé, bien que ce que j'ai vu n'en ai pas beaucoup besoin.
et a tout les autres un grand merci c'est vraiment adorable vos messages et je vous jure que ça pousse vers le haut.
04/09/2010 à 16:58
Super
Un trvail de Titan récompensé par une photo exeptionnelle
BRAVO pour ton imagination
04/09/2010 à 18:40
bah en fait c'est pas tellement un boulot de titan, ça a l'air comme ça mais c'est plus un travail de réflexion en amont car lors du shoot a mise en place, l'éclairage et les deux photo ça a pris 20 minutes a tout casser. Par contre pendant quelques jours j'y ai beaucoup pensé effectivement.
10/09/2010 à 07:05
une baguette magique et.... non j'ai shooter le même photo a plat et sans les scotch, la partie basse est la photo a plat et la partie haute celle avec le scotch mais masqué par la photo sans.
10/09/2010 à 11:51
Magnifique ! Ton esprit est une merveille de création qui attise mes yeux à chaqu'une de tes photos
Tu as pensé à devenir photographe ?
A+ levarwest
10/09/2010 à 21:16
oh merci c'est super touchant comme commentaire, non j'en suis loin je suis bidouilleur pour l'instant.
Juste pour infos pixelistes organisait un concours au mois d'aout sur le thème de l'eau également :) j'ai donc posté ma photo et je suis arrivé 3eme (sur 107) pour les curieux résultats et photo
ici
11/09/2010 à 09:20
Très ingénieux et très réussi. Bravo, c'est superbe.
11/09/2010 à 11:41
t'es tu inspiré d'une photo de Jacques Honvault pour la réaliser?
11/09/2010 à 11:43
Ah ben non apparement tu as trouvé l'idée seul, j'ai lu ça dans un autre post !
11/09/2010 à 17:28
[quote=iTone]t'es tu inspiré d'une photo de Jacques Honvault pour la réaliser?[/quote]
comme tu l'as vu sur l'autre poste, c'est pas du tout la photo qui y ressemble qui ma inspiré je suis même blasé de l'avoir vu, car vraiment là, effectivement c'est une phrase que j'ai lu de lui (Jacques Honvault) qui disait voyez au dela de ce qu'il vous semble logique. QUi ma donné cette idée
15/09/2010 à 13:10
terrible !
(en tout cas moi j'aime bien Jacques Honvault, j'ai vu son expo au palais de la découverte, il était là pour donner des explications! )
15/09/2010 à 14:18
Bonjour a tous,
merci pour tes explications levarwest et bravo encore !
je ne sais pas si tu l´as déjà fait ou pas mais serait-il possible que tu nous expliques ta photo de lightpainting aussi j´ai vraiment trouvé ta photo superbe et j´aimerais beaucoup avoir tes explications à ce sujet !
merci beaucoup à très vite !
15/09/2010 à 14:26
[quote=Xavier]Bonjour a tous,
merci pour tes explications levarwest et bravo encore !
je ne sais pas si tu l´as déjà fait ou pas mais serait-il possible que tu nous expliques ta photo de lightpainting aussi j´ai vraiment trouvé ta photo superbe et j´aimerais beaucoup avoir tes explications à ce sujet !
merci beaucoup à très vite ![/quote]
ah oui c'est vrai je devais le faire en plus, le temps ma manqué et j'ai oublié, c'est très simple en plus je ferai ça.
en plus ce matin je suis tomber sur les rush
[quote=iTone](en tout cas moi j'aime bien Jacques Honvault, j'ai vu son expo au palais de la découverte, il était là pour donner des explications! )[/quote]
Je suis du même avis que toi il est impressionnent mais il crée même des machines pour réaliser ses photos c'est un dingo, mais l'idée de l'inclinaison du plancher vient de ses photos de verre avec une sort de vague qui bouge, il dit un truc du genre ne voyez pas un plan de travail fixe et droit.... mais apparemment je ne suis pas le seul que ça a inspiré :cool:
27/10/2010 à 09:37
Respect total. Je suis fan.
09/09/2013 à 14:37
Yannick a écrit :
Respect total. Je suis fan.
merci :)
09/09/2013 à 16:32
je repasse dans 3 ans si tu le permet pour ton merci ;)
Non j'été venu cherché une photo des coulisses et j'ai vu que c'était resté sans réponse, honte a moi :-f