Le monstre du Port

21/04/2013 à 12:57

Giemme

Depuis qu'ils ont taillés les arbres, le monstre  traverse le port de La Pierre Percée (44) pour chercher un autre abri

Voici l'original sans monstre :

Tout d'abord un copié-collé + mise à l'échelle avec GIMP de l'image du monstre pêchée sur le net.

Ensuite, travail sur les contours de l'image collée. Un peu d'aérosol, toujours sur GIMP, et intégration avec la fonction retouches de PICASA.
Même procédé pour cacher les jeux d'enfant, à gauche sur l'original.
Retour sur PICASA pour un peu d'éclairage sur l'ensemble un un tout petit effet HDR

Finalement ce n'est peut etre pas très heureux l'effet HDR…

21/04/2013 à 20:55

Sangua

Tout à fait d'accord avec Ouioui. On y croit pas. La netteté n'est pas la même sur les deux images. Il faudrait travailler sur la luminosité pour mieux intégrer le monstre. Mais bon courage, le mostre est cramé sur le dos, ca va pas être facile de l'intégrer
22/04/2013 à 16:52

Giemme

Merci pour vos critiques.J'aurais du travailler l'image du monstre avant de la coller.
23/04/2013 à 00:01

Giemme

Voila. J'ai essayé de revoir un peu ma copie. Ce n'est pas facile car la photo du monstre date de la préhistoire et n'est pas de très bonne qualité.

Finalement c'est pas top. La photo a laissédes plumes lors de la réduction. Je voudrais bien comprendre pourquoi.
01/07/2013 à 13:03

Dams

Tu pourrais tirer parti du flou en donnant à ton image un look "lecteur reporter prend une photo avec son natel"