Le Puy du Fou

11/02/2013 à 23:07

Giemme

Une photo d'un spectacle prise il y a longtemps avec un appareil numérique assez ancien

Et voila ce que j'en ai fait :

En fait c'est assez simple : j'ai balladé la photo entre paint, picasa et une dose de gimp.
Dans un premier temps, j'ai recadré un peu la photo sur picasa puis j'ai couvert les têtes des spectateurs qui cachaient le rivage par des copiés-collés d'immages sur paint.
Ensuite passage sur picasa pour mélanger les raccords d'immages. Retour sur paint ou j'ai ouvert plusieurs photos pour passer des éléments en copié-collé d'une image à l'autre. Ainsi, par exemple, le sable provient d'une plage vendéenne. A nouveau picasa pour retoucher les raccords. Et ainsi de suite avec de temps en temps un passage sur gimp pour utiliser la fonction aérosol, moins grossière que sur paint. Une légère retouche de couleurs sur picasa et c'est fini.
J'attends maintenant les critiques et là il y a de quoi faire ! :-i
11/02/2013 à 23:31

Miaz3

Salut,
Je ne sais pas si c'est ta première retouche mais en tout cas tu t'y es bien démerdé.
Bon après il faut dire que la qualité de la photo est vraiment médiocre…les détails sont quasi-flouté, il y a du crénelage (pixel)…

Coté retouche, on ressend un flou sur ta photo de base (peut-être du à tes nombreux import-export)
Le premier plan est trop détaché (gamma+saturation) et les coups de pinceaux à répétition.

Le mieux serait que tu te refasse un exercice similaire mais ce coup si, avec une photo de meilleure qualité.
16/03/2016 à 19:15

silver_dot

TEST
24/05/2016 à 17:35

Giemme

Je ne savais pas ou poster cette photo mais je viens de voir qu'on viens de déterrer ce fil de discutions que j'avais fait il y a 3 ans. Il y a une transformation sur cette photo de cygne du soir. Pouvez-vous trouver laquelles ? Je voudrais savoir si elle peut passer dans un lot de photos de mariage. Je mettrais un autre message après pour donner des explications.  Merci pour vos commentaires
 CameraNIKON D90Focal Length50mmAperturef/5Exposure1/640s