Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles…(+ajout)

02/11/2013 à 06:32

LSH

Bonjour à vous Posepartageurs et PosePartageuses,

je vous avais déjà proposé il y a quelque temps une vue de Lyon dans le même esprit  et je reviens avec une vue d'Albertville (Savoie) de nuit ce coup ci.
Pour les retouches et l'incorporation, plusieurs calques : mon image originale à moi, puis incorporation de Saturne. Et comme elle faisais toute seule, j'ai rajouté un peu d'étoiles.

Pour avis et partage

10/11/2013 à 01:15

LSH

cela permettra de remonter le topic, je rajoute une vue du col de la madeleine, savoie

10/11/2013 à 16:16

Miaz3

La 1ere passe bien, ceci dit la seconde moins, tant pour l'équilibre (trop à droite et trop gros) de l'image mais aussi l’incrustation.
Ta balance des noirs/blanc sur ta lune diffèrent de tes montagnes.
D'un coté tu as des lumières franches de l'autre tu n'as rien.

Bonne continuation,
10/11/2013 à 18:06

LSH

Merci de ton passage Miaz3,

pour ce qui du point que tu soulève concernant les lumières franches d'un côté et pas sur la planète, rien de plus simple à t'expliquer concernant le parti pris que j'ai eu : les lumières franches sont dues à la neige, très blanche surtout en sommet, la planète quand à elle, c'est Mars, ou la planète rouge, donc des couleurs moins lumineuses, je ne voulais pas changer de trop cet équilibre,
Pour l'incrustation, tu as raison, il y a quelques ratées que je vais corriger
11/11/2013 à 18:59

Miaz3

voulais pas changer de trop cet équilibre,

Des fois il ne faut pas hésiter à biaiser la réalité et rajouter du volume sur les objets. 
12/11/2013 à 06:16

LSH

Merci de ton retour Miaz3,

j'ai donc changer 2 ou 3 choses, et revu l'incrustation, qui restera quand même de ce côté…
Cela te semble t il mieux ?

12/11/2013 à 14:58

Miaz3

Après avoir pris du recul, comment toi tu ressens ta retouche ? ! :)
Elle ce détache un peu plus…