Locomotive - image retro

11/09/2010 à 15:39

Mart1

Bonjour,

Je continue mes expériences de petit alchimiste en herbe de photoshop avec des exercices guidés.

Celui-ci a demandé près de 160 calques de découpe "plume - option calque de forme" (des heures pour moi !) :o et après il y a du bruit et des dégradés à placer...

Au bout du compte il y a quelques problèmes, notamment la dégradation de l'image et des effets de bruit après compression.

Comment trouvez vous ce travail ?

AVANT
[img=Loco : expériences de petit alchimiste en herbe de photoshop]http://img821.imageshack.us/img821/8341/locooriginelleweb.jpg[/img]

APRES
11/09/2010 à 16:29

Cardman

Le bruit donne tout son charme à la retouche, je pense qu'elle serait beaucoup moins intéressante sans :) !
Je suis très intéressé par cet effet, mais la photo originale est splendide aussi :D !
11/09/2010 à 18:20

Mart1

Merci à vous, je voulais dire que le bruit a été grossièrement rendu à la compression alors que c'est tellement fin à la sortie en "full size".

Grosso modo ce n'est que de la découp avec plume - option calque de forme et puis des dégradé et couleur de fond...
mais j'ai failli abandonner quand je suis arrivé à l'avant de la loco, au "pare buffle"...mais c'est tellement magique quand ça prend forme et de plus je ne souhaite pas abandonner le dessin même si la photo est mon "vecteur image" préféré...
10/12/2010 à 22:50

Kriscka

Mon dieu tu t'as du prendre tellement d'temps, ormalement c'est travail qu'on fait sur Illustrator! :o