Ma grossesse :2 choix de post-traitement

09/03/2011 à 08:03

alex81

Cette photo(auto-portrait) a été prise le 14 février et à ce jour bébé est toujours au chaud(prévu pour le 15 mars).

J'ai fait deux traitements avec le peu de connaissance que j'ai, et j' aimerai avoir votre avis d'une part sur la prise de vue originale(événtuellement les améliorations que j'aurai pu apporter) sachant que la seule source de lumière est une fenêtre qui se trouve sur ma droite et d'autre part sur les deux variantes que je propose:Une photo un peu plus "douce" et une autre en Noir et Blanc.

1-Originale

2-Version plus douce

3-Version noir et blanc

Les exifs de la photo sont:expo manuelle
T/V 1/8
Av 5.0
Focale 27mm
ISO 100
Balance blanc auto

Pour ma part je trouve la lumière trop vive sur la photo noir et blanc(surtout sur la droite).
09/03/2011 à 17:28

altahine

Salut alex, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vue par ici! :)
Bah écoute je trouve la luminosité super bien gérée sur l'originale!
Et j'aimerais beaucoup tes retouches si il n'y avait pas cet espèce de halo autour de toi (c'était sans doute volontaire j'imagine, mais l'effet, personnellement, ne ma plaît pas): j'aime bien le N&B très doux. En revanche c'est plutôt dans la version couleurs, sur ta chemise (côté fenêtre) que je trouve qu'il y a trop de lumière ...
14/03/2011 à 14:12

alex81

De retour de maternité aujourd'hui avec Matthias je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Effectivement,j'ai eu un gros temps mort dans la photo,mais la venue de bébé m'a restimulé.
Pour les retouches,c'est vrai que les halos sont trop prononcés.A retenter à l'occasion.
Merci altahine de ton avis.
14/03/2011 à 15:22

niny

Félicitations pour l'arrivée de ton petit bou et bienvenue à lui !
14/03/2011 à 17:22

alex81

Merci niny.
14/03/2011 à 23:36

Meuble

Bienvenue au petit Matthias :) ! Et félicitations à la famille ^^ !
15/03/2011 à 07:37

cece1508

Bienvenue au petit nouveau ; félicitations aux parents.
On attend les photos de Matthias maintenant :)
17/03/2011 à 17:40

alex81

Merci à vous tous :)

Pour les photos du petit bout,elles viendront un peu plus tard:histoire de m'organiser un peu :/ et surtout d'apprivoiser le 50mm 1.8 que je viens d'acquérir.