Ma photo du jour explications

12/06/2010 à 12:04

zaia

salut

je vous poste l'originale qui pour moi est vraiment trop clair mais ma retouche (mis sur photo du jour) n'est pas génial alors j'ai retravaillé mais la je trouve que c'est trop lumineux :rolleyes: j'ai enlevé le flou recadré assombris enfin dites moi

l'originale

retouchée

la photo du jour

12/06/2010 à 12:20

SuShY**

J'aime bien la seconde perso :)
12/06/2010 à 12:22

zaia

re
c'est pas trop lumineux au niveau de la rose principale (c'est mon écran alors :| )
12/06/2010 à 12:28

SuShY**

Un peu mais la 3ème est trop sombre :(
12/06/2010 à 12:30

zaia

re
hum oui tu as raison poubelle la photo à refaire merci d'être franc :)
12/06/2010 à 12:53

SuShY**

Pas de quoi tu me demande c'est normal je pense que tu attend que les gens soit franc avec toi quand tu expose tes photos. Moi c'est le cas en tout cas toute critique est bonne à prendre, tout compliment fait plaisir, la suite on verra :D
12/06/2010 à 13:13

altahine

Ben moi honnêtement zaia sur ce coup-là aucune ne me plaît, je suppose que sur la photo d'origine ton flash s'est déclenché, en tout cas c'est l'impression que me donne la luminosité qui écrase la fleur... :/ du coup difficile à rattraper à la retouche. C'est vrai que la dernière est trop grise, la première retouche était mieux que les deux autres mais pour moi pas satisfaisante non plus. Wala, ce n'est que mon avis, mais si un jour je me trouve dans la même situation j'aimerais que tu me le dises :)
12/06/2010 à 13:27

TiTidom

Bonjour zaia,

Poubelle !! rien à en tirer !! allez hop, on y retourne pour la refaire !!! :lol: :lol: :lol: (je précise : à prendre au 15ème degré du ton de la plaisanterie ;))

Bon, sinon, je pense que la surexposition de l'originale, avec un peu de flou en complément et le flash qui aplatit le tout, rend la tache de retouche très difficile... :/

Plus qu'à la refaire ;)

TiTidom.
12/06/2010 à 16:45

zaia

re
atahine bien sur que je te le dirais si c'est le cas et si tu me le demande ;)
lol mdr pas de problème titidom j'y retournerais :)
12/06/2010 à 18:23

EloahnKAE

Poubelle :D

trop surexposée sur l'originale tu pourras pas en faire grand chose

c'est la photo de base qui compte, la retouche n'est là que pour améliorer, par rattraper :p
12/06/2010 à 20:43

zaia

re
oui c'est ce que j'ai fini par admettre :rolleyes:
12/06/2010 à 21:33

PasTec

C'est dommage... Mais il est vrai que l'original est déjà trop surexposé. As tu le RAW ?si oui retravaile l'éclairage de base... pas la luminosité