08/10/2010 à 12:15
salut
c'est vrai que le ciel violet c'est pas top alors je vous la remet sans le violet avec juste la retouche HDR (j'aime le HDR et j'en abuse peut être mais j'aime trop ça ;))
[img=HDR]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/256/DSC00626-2-23-tonemapped2-jpg_2562035-L.jpg[/img]
08/10/2010 à 12:27
La PDV est plaisante, mais j'accroche moyen sur les teintes, surtout le ciel. Pour ce qui est du HDR ça me pose pas de problème, sauf que ici il y a un halo blanc entre le ciel et les arbres-moulin c'est pas top. Je préfère les HDR qui ne se voit pas ou peu dsl.
08/10/2010 à 12:39
merci pour tes conseils shoube :)
08/10/2010 à 12:40
[quote=shoube]La PDV est plaisante, mais j'accroche moyen sur les teintes, surtout le ciel. Pour ce qui est du HDR ça me pose pas de problème, sauf que ici il y a un halo blanc entre le ciel et les arbres-moulin c'est pas top. Je préfère les HDR qui ne se voit pas ou peu dsl.[/quote]
Tout pareil :)
08/10/2010 à 12:41
toujours en train de copié cece :lol:
08/10/2010 à 13:10
Hum, non, ça ne va pas ! Le traitement HDR de ta photo la dénature complètement, et je trouve ça dommage car à la base, elle me semble plutôt sympa, avec une réflexion dans la composition, un joli paysage, etc.
Il faut se méfier avec la grande mode du HDR sur une seule photo, et ne pas oublier que les choses sont assez simples : le logiciel essaye de niveler en donnant plus de luminosité à ce qui n'est pas beaucoup exposé et en sous exposant ce qui est trop exposé. C'est donc un calcul qui se fait localement sur des très petites parties de l'image, et pas de manière naturelle et homogène (à moins que la photo ne s'y prête très bien et que les réglages soient hyper-fins)... Donc sur le principe c'est séduisant, mais généralement le résultat n'est pas intéressant.
Pour faire des HDR efficaces, il faut vraiment que tu prennes plusieurs photos (généralement 3), en faisant un bracketing. Ensuite soit tu fais confiance aux algos HDR (en faisant attention de bien régler le truc et ne pas avoir "la main lourde" sur les boutons), ou alors, pour un rendu plus naturel, tu fais ça à la main avec des calques et des filtres :
bracketing avec GIMP et les masques de fusion (tutoriel d'Erwann).
Tu vois ce que je veux dire ?
08/10/2010 à 13:24
oui je crois jp merci pour tes conseils pour vos conseils (quand j'aime un truc j'en abuse toujours :rolleyes: )
mais le liens fonctionne pas :) je vais chercher dans les tuto merci encore :)
je veux juste vous montrer l'original c'est le ciel qui me gênait mais je vais essayer la méthode d 'éloahnkae :)
08/10/2010 à 17:32
non ça va j'avais fait l'effort de chercher et j'ai trouvé merci ;)
faut que je planche la dessus mais j'ai compris le principe c'est un peu comme pour la photo de la terre dans une bulle que levarwest m'avait aidé à réaliser
merci encore pour ton aide :)
08/10/2010 à 21:21
De rien Zaia ! Montre-nous le résultat de tes nouvelles investigations ;).
09/10/2010 à 14:41
bon alors je sais pas ce qui ne va pas bon je vous montre