Ma premiere contribution : Pontiac

03/10/2011 à 10:03

baaf19

Je precise que je l'ai simplement retouchee sur Lightroom, c'est mon tout 1er essai : j'ai simplement mis le tout en noir et blanc, jouer sur la lumiere et le bruit.

j'attends vos avis…

03/10/2011 à 10:32

Darth

[quote=Flambidou]J'ai plus l'impression d'un négatif… la lumière est trop présente je trouve.
On peut voir la photo de base ? [/quote]

Un peu le même ressenti.

Et en plus, dit en tout amitié, le cadre est disproportionné, en surface pure, il fait plus que la moitié de la photo de la taille de la photo elle-même !
03/10/2011 à 10:34

shoube

Mon premier coup d’œil dessus m'a fait pensé, 'euh bof', puis je suis resté dessus et j'ai observé.
Mon deuxième coup d’œil me dit, j'aime, c'est un style, c'est diffèrent. De plus je doit dire que j'adore la caisse et ça ne gâche rien, je suis pas contre la version d'origine juste pour la voiture;)
03/10/2011 à 11:44

baaf19

Le cadre, a vrai dire, c'est juste une fausse manip' sur lightroom.

En fait, cette photo a ete prise (je sais, c'est pas bien :*)) a la va-vite… J'etais tres presse sur ce coup. Ce qui fait que l'original n'etait vraiment pas a mon gout.

Voici l'original :

La, on se rend bien compte de la puissance de la lumiere des lampadaires…Des idees pour l'attenuer ?
03/10/2011 à 12:44

baaf19

J'aime beaucoup l'effet du halo, ca rend la lumiere moins agressive. C'est quoi la technique ?

Par contre, je persiste et signe avec le bruitage…question de gouts…
04/10/2011 à 07:18

baaf19

"Disons que l'orsqu'il y a un défault et qu'il est trop important pour être retiré on peut toujours essayer de l'intégrer dans l'image"
ou bien on peut aller vers la solution de faciliter, recadrer la photo, simple mais efficace…

+ quelques petite retouches sur la nettete…
04/10/2011 à 08:33

viXen

Grosse préférence pour cette dernière photo.

Sur la première, y a trop de gris autour, ça détourne la photo je trouve.
04/10/2011 à 09:28

shoube

Hors mis tout les traitement qui on était apporté à cette PDV et qui lui donne plus ou moins de charme, c'est les proportion de la voiture qui me gêne .
Sur la première version impec, la voiture est plutôt bien proportionné, sur la version d'origine couleur la voiture est plate, sur celle de ouioui pareil on revient à des proportion presque normal sur la version de baaf.
04/10/2011 à 15:10

Tom54

Bonjour,

mis à part le cadre envahissant, finalement j'aime bien la première version avec ses lumières qui fusent.
La dernière version avec 60% de contraste en plus serait bien claquante, dans un esprit différent.