14/09/2013 à 10:12
voila je viens a vous pour savoir si ma retouche est visible ou correctement faites ou si vraiment visible.
je met l'image retoucher et apres quelques commentaire je metterai la photo de base.
ceci est juste pour moi travailler la retouche et non pour parler de la photo en elle même qui n'est pas bien cadré etc ^^
edit : je viens de voir que je n'avais pas poster au bon endroit alors j'ai supprimé l'autre et re-posté au bon endroit
14/09/2013 à 10:21
Bonjour,
les traits verts sur le lattis gênent le regard, même s'ils ne proviennent pas de la retouche.
La tache sombre sur la joue droite est aussi gênante que l'ombre sur le teeshirt qui ne fait pas naturelle compte tenu de l'expo globale du visage.
La tête est découpée de façon un peu trop nette sur le fond surex (pas un poil ne dépasse). L'écart d'exposition est trop important entre le sujet et le fond.
A voir donc avec l'originale, pour faire des propositions.
14/09/2013 à 10:27
oki merci pour tout ça. mais en faites c'est l'original. la retouche n'est pas faites ou tu as dis.
c'est pas un fichier RAW a la base mais un JPG. je n'est pas du-tout essayer de retouche mon ami mais je vais m'y mettre grâce a tes conseils.
vois tu ou est ma retouche du coup ?
14/09/2013 à 10:56
j'essaye de travailler ce que tu m'a dis c'est plutot dur. voila ce que j'ai fait pour le moment sur le visage.
ca tache de naissance sur le visage droit va etre tres dur a enlever non ?
14/09/2013 à 11:39
Salut,
Je pense qu'il y a une découpe au niveau de l'oreille et sur le haut des lunettes.
Si c'est une tache de naissance, elle fait parie de lui, donc moi perso j'y toucherai pas !
14/09/2013 à 12:02
ettan a écrit :
…/…
je met l'image retoucher et apres quelques commentaire je metterai la photo de base.…/…
ettan a écrit :
oki merci pour tout ça. mais en faites c'est l'original. la retouche n'est pas faites ou tu as dis.
c'est pas un fichier RAW a la base mais un JPG. je n'est pas du-tout essayer de retouche mon ami mais je vais m'y mettre grâce a tes conseils.
vois tu ou est ma retouche du coup ?
Ah ? ! ? ! ?
Bon c'est pas grave, je reviendrai quand j'aurai compris quelle photo est l'originale et laquelle est la retouche. :-t
14/09/2013 à 12:04
non plus pas de découpe a cet endroit.ça coupe est bel et bien comme ça
du coup je met la photo original.
14/09/2013 à 21:51
Voilà pour ma proposition :
15/09/2013 à 07:44
plutôt pas mal. tu as d'abord jouer sur les contraste puis utilisé le tampon c'est ça ?
mais ton tampon tu l'applique morceau par morceau ou tu as copié une zone que tu trouvais qui allai bien aller ?
15/09/2013 à 10:22
Merci :)
pour la luminosité, j'ai utilisé l'outil Tons sombres/tons clairs, pour atténuer la vivacité du fond.
Comme ce n'était pas suffisant pour la partie inférieure gauche, j'ai dupliqué un rectangle et j'ai passé le calque en mode de fusion Produit (ou multiplier selon le logiciel).
Ensuite j'ai fait un dégradé transparent sur les bords haut et droite du calque pour faire un raccord invisible.
-
pour l'outil tampon, j'utilise un mixte : je ne choisis pas la reproduction "fixe", donc je suis en mode "pantographe" : tant que je déplace le curseur du tampon il reproduit l'emplacement du curseur d'origine en lui appliquant le même déplacement. Mais le motif des lattes n'est pas rigoureusement parallèle, il faut donc se recaler tous les deux centimètres.
Pour être précis on prend un angle de croisement des lattis comme repère et on applique le tampon en commençant par un point qui correspondrait logiquement à un angle de croisement sur la zone à traiter. Et tous les deux cm (en gros) on reprend un autre point de repère pour ne pas se faire jongler avec le décalage d'alignement des lattes verticales.
15/09/2013 à 12:16
oki merci de l'explication ca prend du temps mais c'est normal j'avais tester cet technique mais sur plus long et ca rendais pas bien.
pour ouioui bien jouer j'avais penser au recadrage mais pas comme ceci
chapo
15/09/2013 à 13:15
Pas de soucis ;). C'est juste pour t'orienter. Pour moi il n'y a pas de petite ou grosse retouche. Une retouche c'est une altération volontaire de la photo. Donc tant qu'a altérer autant y aller a fond pour essayer de tirer le maximum de la photo
en faites j’étais pressé tout a l'heure et la je regarde encore et encore. et j'ai fait, mais ma photo de base on voyais pas du-tout le bras a droite…
je suis bluffé par ton truc
15/09/2013 à 13:30
Juste une remarque qui n' a pas trait à la technique mais à la retouche quand même. Je crois que si je faisais de la photo de portrait, sauf demande explicite de la personne qui pose, je n'enlèverai pas les tâches de naissance qui font partie de ce qu'elle est.
Peut être que je me trompe.
Bien à toi
15/09/2013 à 13:37
Stef6 a écrit :
Juste une remarque qui n' a pas trait à la technique mais à la retouche quand même. Je crois que si je faisais de la photo de portrait, sauf demande explicite de la personne qui pose, je n'enlèverai pas les tâches de naissance qui font partie de ce qu'elle est.
Peut être que je me trompe.
Bien à toi
oui pas faux apres j'ai posté cet photo pour voir si ma retouche de base était visible ou pas, donc plus ou moins bien faites. et au final c'est un cobaye car c'est une photo que j'exploite pour m'entrainer a la retouche :)
15/09/2013 à 13:39
bon courage ! je galère aussi avec ces fichues retouches ! :)
15/09/2013 à 13:57
merci a toi aussi alors ^^ car il en faut de la patience