Main sortant d'un Rubik's cube

20/01/2011 à 12:52

Cardman

Il y a quelque jour, mon Rubik's cube est tombé et s'est cassé. J'ai foncé chercher ma super glue mais je ne l'ai pas tout de suite trouvée (il a fallu attendre 4-5 jours :rolleyes: ) , alors j'en ai profité pour faire quelques photos en attendant, et j'ai utilisé mon cube à lumière. Comment m'est venue l'idée, je ne sais pas du tout, mais elle me plait bien en tous cas :) !

Voici donc les photos originales:

J'ai fait la retouche, ou plutôt le montage, dans Gimp, le fond blanc m'a beaucoup aidé :) !

J'ai d'abord sélectionné la main à l'aide de l'outil extraction de premier plan, j'ai corrigé quelques détails de la sélection manuellement et j'ai inversé la sélection pour effacer le fond. Je me retrouve donc avec ma main et le cube en arrière-plan.
Je me suis servi de l'outil de redimensionnement pour rapetisser la main , puis je l'ai pivotée dans la bonne direction :) !
Pour donner l'impression qu'elle sort, j'ai mis un masque de calque, et grâce à l'outil dégradé, j'ai effacé progressivement le bas.
Voici les retouches essentielles, à part ça j'ai fait quelques détails comme arranger les couleurs, mettre un vignettage, redresser la photo, enlever des saletés au tampon et recadrer la photo (ça c'est pas un détail) :) !

Voici la photo finale, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, car j'ai pas beaucoup détaillé :/ !

20/01/2011 à 12:58

Onikenji

Sublime montage !

Franchement je ne suis pas passionné de photo studio mais avec les explications comme celles-ci je trouve ça simplement génial !
20/01/2011 à 13:05

niny

superbe montage, les explications sont claires et facile à comprendre, merci d'avoir partagé ça avec nous !
20/01/2011 à 13:08

Cardman

Merci beaucoup à vous :) !
C'est moi qui ai fait les dernières retouches mais c'est Han qui en a eu l'idée :) !
20/01/2011 à 13:29

Cardman

Désolé :D !
20/01/2011 à 14:12

Darth

Superbe photo vraiment très bien réalisée (avec un très bon respect de la perspective).

Mais j'ai une question, tu es capable de le refaire ton rubik's cube si il est mélangé? :lol:
20/01/2011 à 14:20

Cardman

Merci beaucoup!

Oui, je sais faire le cube! Ce n'est pas très compliqué en fait :) !
Bon , mon record actuel est de 58 secondes, et mon frère qui utilise une autre méthode (Fridrich) a une moyenne de 25-30 secondes :D !
Mais bon, il a beaucoup plus de trucs à connaître... 200 environs, contre 6 ou 7 pour moi ^^ !

Par contre je ne sais pas faire les autres (4x4x4, 5x5x5)

Edit: Tu sais aussi faire le légendaire casse-tête, et ton record est de 19.12 secondes, enfin je crois!

...

...Plus sérieux, je t'ai trouvé un jour par hasard sur Francocube :lol: :lol: :lol: !
20/01/2011 à 14:57

zaia

Salut
excellent montage cardman
20/01/2011 à 15:00

levarwest

très bien géré autant au niveau perspective que lumière, c'est très propre, bravo !
20/01/2011 à 15:40

Mini-Renne

oh comme c'est bien fait ! j'adore !
20/01/2011 à 15:40

Darth

[quote=Cardman]Merci beaucoup!

Oui, je sais faire le cube! Ce n'est pas très compliqué en fait :) !
Bon , mon record actuel est de 58 secondes, et mon frère qui utilise une autre méthode (Fridrich) a une moyenne de 25-30 secondes :D !
Mais bon, il a beaucoup plus de trucs à connaître... 200 environs, contre 6 ou 7 pour moi ^^ !

Par contre je ne sais pas faire les autres (4x4x4, 5x5x5)

Edit: Tu sais aussi faire le légendaire casse-tête, et ton record est de 19.12 secondes, enfin je crois!
...Plus sérieux, je t'ai trouvé un jour par hasard sur Francocube :lol: :lol: :lol: ![/quote]

Pas mal du tout!

Faudra un jour que je mette ma signature à jour là-bas, car depuis mon record perso est de 9,12" et j'ai même une moyenne sur 12 résolution à 11,18" !!!

Et pour le 7*7*7...malheureusement je n'arrive pas à descendre sous les 8'34" ...

Mais tu devrais essayer les plus gros, c'est aussi sympa, moi j'adore
20/01/2011 à 15:45

Cardman

Je sais pas encore les faire, mais mon frère peut m'apprendre :) !

C'est grâce à lui que je fais de la photo, du Rubik's cube et de la magie :D !
En fait je suis un gros copieur :D !

Aujourd'hui un pote m'a montré un 3x3x3 en sphère, tu sais comment on l'appelle? C'est exactement la même chose, mais en sphère :) !
20/01/2011 à 15:48

viXen

je croyais avoir mis un commentaire, mais en faite non, je commence à perdre ma tête, c'est l'âge qui doit faire ça. :D

très belle réalisation en tout cas, ça à l'air simple à faire vu tes explications, mais bon, je pense que finalement ça se fait pas tout seul comme tu as pu l'expliquer. bravo en tout cas.
20/01/2011 à 16:04

Darth

[quote=Cardman]Je sais pas encore les faire, mais mon frère peut m'apprendre :) !

C'est grâce à lui que je fais de la photo, du Rubik's cube et de la magie :D !
En fait je suis un gros copieur :D !

Aujourd'hui un pote m'a montré un 3x3x3 en sphère, tu sais comment on l'appelle? C'est exactement la même chose, mais en sphère :) ![/quote]

Tu vas pas me croire, mais je fais aussi de la magie.

J'ai même fait une vidéo...si si !

Le seul problème de cette video, je voulais donné un style, genre "magicien débutant" qui n'ai pas très à l'aise mais qui au final fait des tours sympa....le seul hic, c'est que j'ai trop bien joué la comédie, et plein de gens on cru que je débutais vraiment :lol: :lol: :lol:
20/01/2011 à 16:24

fan

tres jolie photo , tres bien réalisée , j'adore :)
20/01/2011 à 16:26

Cardman

Un énième grand merci à vous, ça fait super plaisir :) !

@Darth: NON :D ! On peut voir?
Par contre je suis beaucoup moins débutant en magie, j'en fait depuis le CE1... ou 2, je sais plus, bref depuis longtemps :D !
20/01/2011 à 16:30

niny

bon bah moi je veux voir des photos de magie alors !
20/01/2011 à 16:31

Cardman

J'essayerais :) !
20/01/2011 à 16:42

Lorette

Bravo Cardman, c'est excellent ! et je préfère le cube cassé car à la maison j'ai un mari qui est arrivé à bout de tous... meme le plus petit pas si évident parait il... j'ai un matheux de mari et j'en avais marre d'entendre les crecrecre du cube, j'avais bien envie de les casser parfois !!! et surtout quand une fois cassé, il permet à l'imagination de courir, en dehors de tout principe logique pour aboutir à une si jolie photo ... :P
20/01/2011 à 16:54

Darth

[quote=Cardman]
@Darth: NON :D ! On peut voir?
Par contre je suis beaucoup moins débutant en magie, j'en fait depuis le CE1... ou 2, je sais plus, bref depuis longtemps :D ![/quote]

Heu...j'ai envie de dire non, surtout qu'elle est nul cette vidéo.

Mais comme il parait que le ridicule ne tue pas, et que je suis certain que tu vas être le seul à avoir la patience de te taper les12minutes....

http://www.dailymotion.com/video/x1lafv_delire-magique_fun

Je sais, le lien n'est pas cliquable, j'allais quand même pas vous facilité la vie! :lol:
20/01/2011 à 17:02

Onikenji

.... je suis mort de rire ! Tu as bénéficie d'un talent de comique incomparable ! :lol:
J'adore !
20/01/2011 à 17:08

Darth

[quote=Onikenji].... je suis mort de rire ! Tu as bénéficie d'un talent de comique incomparable ! :lol:
J'adore ![/quote]

:rolleyes: .... :P :lol:
20/01/2011 à 17:09

Onikenji

En plus j'ai regardé jusqu'au bout et je ne me suis pas embête
20/01/2011 à 18:11

viXen

j'ai regardé les 11'35" :D :lol: :lol: :lol:
21/01/2011 à 22:08

citizen

J'aime beaucoup ce montage!!! Super bonne idée et bien mise en ouvre, magnifique!
J'aurais une toute petite suggestion à faire, ça serait de rajouter une ombre légère de la main sur le cube. Là, je trouve qu'elle manque cruellement. Mais je chipote ^^
22/01/2011 à 00:50

Manucr75

Moi qui me demandais si tu utilisais ton bricolage pour photo d'objet :)

La remarque de citizen est très pertinente !
22/01/2011 à 07:42

Cardman

Encore merci à vous tous :D !

Darth, j'ai regardé ta vidéo et je la trouve super!
Le premier effet est facile et très bien trouvé (tu l'as inventé?), mais j'avoue que le deuxième me sidère, même si j'ai quelques idées (Sv*****i plus "produit ^^, ou quelque chose comme ça :D , demande moi d'enlever si c'est trop explicite! ) . le deuxième c'est pas trop mon genre, j'essaie d'éviter :D !
C'est une des rares vidéo que j'ai vraiment pris plaisir à regarder, car la plupart c'est: "regardez comme je suis fort, vous trouverez jamais le truc (même si au bout de 3 visions on le trouve)!"
Ici, on s'amuse, c'est plus que de la magie, bravo!

Citizen, j'aime bien ta proposition, je vais tenter d'arranger ça en effet :) !
Oui Manucr, je photographie surtout des objets avec ce cube!
22/01/2011 à 11:34

Darth

Je te rassure, c'est pas trop explicite, j'ai pas compris non plus. :lol:

Le problème quand on aime la magie, c'est qu'on finit par vite comprendre le tour des autres, au final en faisant de la magie on perd nous même la magie des tours.

Pour moi, rien de pire que les grandes illusion, je préfère et de loin le close-up!
22/01/2011 à 11:37

Cardman

Pareil :) !