[Mariage] Post-Traitement & Calibrage Ecran

23/08/2011 à 20:07

JeanPhi

Salut tout le monde !

Je viens de recalibrer mon écran avec un nouveau soft et je constate une forte modification du contrast saturation de mes couleurs.
Les photos que je vous présentent ci-dessous ont eu les mêmes traitements (visuels) sur deux calibrages différents.
Bref, ma question laquelle vous semble la plus agréable a regarder ? Sachant que je recherche un traitement doux, assez lumieux et légerement chaud (léger traitement croisé jaune/magenta).

J'attends vos avis !

Kenavo

1-


2-

23/08/2011 à 20:09

Marili

où sont les photos ?
23/08/2011 à 21:01

JeanPhi

elle sont là :P
24/08/2011 à 15:38

levarwest

Déjà c'est deux photos de belle qualité par contre je n'accroche pas a ta signature, trop présente pour les deux et trop peu esthétique pour la 1ere. Pour le traitement un compromis tous pile poile entre les deux, il manque de chaleur dans la 1ere (un peu trop rouge chez moi) et de douceur dans la 2eme (trop orangé, un poil de désaturation devrai suffir).
24/08/2011 à 17:18

Darth

Difficile de t'aider, tant les deux scène son différente.

Pour donner un avis il aurait fallu nous soumettre deux fois la même photo avec feux traitements différents.

Sinon, je rejoint mon cher camarade de jeu pour son avis sur ta signature.

Ensuite, petit conseil en passant, il faut toujours éviter de scalper les gens, en plus de ne pas êtres gentil, on peut dire que ce n'est pas très esthétique ! ;)
25/08/2011 à 20:30

JeanPhi

Merci à tous pour vos retours :-y
Cette fois ça y est le calibrage dois être le bon.
Je reposte la deuxième tof avec un traitement plus légé, dite moi ce que vous en pensez !
A+ dans le bus !