Mes créations avec photoshop

15/01/2011 à 09:16

Sextoys

Voilà quelques une de mes créations aux file du temps! Dites moi ce que vous en pensez!

15/01/2011 à 09:20

viXen

Ben premièrement je dirai qu'il y a un faute dans le titre, tu as mis "Dréation" :D

Et deuxièmement je dirais que tu te débrouilles très bien, tes "Création" sont magnifiques.

Tu pourrais nous expliquer comment tu fais tout ça?
15/01/2011 à 09:55

Piipote

Tu te débrouilles super bien ! Bravo, franchement tu es doué !
15/01/2011 à 09:57

PasTec

Pour moi je trouve cela superbe mais je ne reconnais plus du tout les photos !
J'aimerai savoir, également comment et pourquoi tu fais ça ? (La démarche...)
15/01/2011 à 10:08

yorky

Très beau travail ,tu maîtrises parfaitement Photoshop.
RESPECT
15/01/2011 à 10:14

SuShY**

C'est magnifique.
15/01/2011 à 10:20

iTone

C'est vraiment superbe !

Dis-nous en plus : fais tu ça par passion ou es tu professionnel (par exemple graphiste, car je vois que la 3 a des copyright) ?
Et as-tu utilisé des tutoriels tout faits ou est-ce juste ton imagination ?

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup tes productions vraiment, bravo !
15/01/2011 à 10:51

zaia

Salut

j'aimerais vraiment avoir un tuto sur la deux et la trois j'adore c'est excellent bon travail
15/01/2011 à 11:06

Mini-Renne

c'est magnifique !!!
15/01/2011 à 11:43

Sextoys

Et bien ça fait très plaisir des commentaires comme ça!
Cela dit je ne suis qu'amateur, j'ai commencé à toucher à photoshop il y a environ 2 ans, et c'est en parcourant le web que j'y ai déniché quelques bons conseils pour me perfectionner ! Je réalise mes créations avec et sans tuto! Généralement je m'en sers lorsque j'ai un souci et que je ne parviens pas à trouver exactement ce que je recherche!
Les sites qui m'ont fortement aidés : [lien]
[lien]
et le plus connu d'entre tous : [lien]
Pour plus d'infos voir mon site...en construction (depuis longtemps d'ailleurs) : [lien]

[modération : tu ne remplis pas les conditions requises pour poster des liens. Je les supprime donc tous]
15/01/2011 à 14:14

Picture

Je trouve dommage que les photos 5 et 9 ne soient pas des photographies mais en plus les images découlent d'un tuto avec brush et textures déjà toutes faites.

par contre j'aime bien tes paysages.

N'oublie pas qu'ici on est sur un forum de photographie...
21/01/2011 à 22:16

citizen

Pour ma part, sans vouloir être méchant, je n'aime pas du tout. Aucune originalité, tout est une série de tutoriels suivis scrupuleusement à la lettre. Les tuto c'est bien pour apprendre à maitriser un logiciel ça permet d'en exploiter les outils et découvrir leurs puissances et fonction, mais reproduire un tutoriel et se vanter je trouve que c'est comme recopier les paroles d'une chanson sur une pochette d'album et s'en vanter. Aucun mérite à mon avis.
21/01/2011 à 22:39

Christ

Moi je nuancerais, sans faire de polémique, :D . Je ne ferais pas ce genre de montage, car pour moi personnellement, j'en ai pas l'utilité, mais , par contre je trouve cela très bien fait. A chacun son truc. Là où je te trouve un peu dur citizen, c'est quand tu dis "aucun mérite" et tu fais bien d'ajouter à ton avis. Car il y a le mérite d'avoir réalisé quelque chose de pas banal. Et il y a des heures de boulot là derrière.

Je dis bien réalisé sextoys.
21/01/2011 à 23:10

citizen

Christ, le résultat de ses montages sont ni plus ni moins que ceux que tu auras si tu suis un tutoriel à la lettre même si t'y comprends rien. Exemple ce tutoriel over méga giga supra tellement trop vu qu'il en devient lourd comme une chanson de Christophe Maé http://abduzeedo.com/soul-rebel-poster-tutorial qui te donnera cette image

comparé au résultat de, je cite Sextoys, "sa création"

Franchement, dites-moi où est le mérite de changer le texte dans un tuto d'une heure et d’appeler ça une création?

Là où ça aurait éventuellement pu devenir intéressant, c'est s'il avait appris les techniques servant à produire des effets pour ensuite les utiliser pour faire quelque chose d'autre. Y'aurait eu de la création, un côté artistique, ça aurait été bien.

Non vraiment je veux pas être méchant mais c'est de la copie, et seulement de la copie.
22/01/2011 à 20:42

Christ

Haaa :o là vu sous cet angle, je change d'avis de suite, et je te rejoins à 100 % , la c'est du plagiat à l'état pur.

Et du coup ça en devient banal,

donc je dis bien copié sextoys :(
22/01/2011 à 20:48

AnthonyN

Ca perd tout son charme.
22/01/2011 à 20:56

yorky

Sextoys
Tu as bien suivi les tutos donc pour cela je te mets 10/10 :) pour nous avoir fait croire à ton talent là c'est 0/10 :(
22/01/2011 à 21:04

Darth

[quote=citizen]Christ, le résultat de ses montages sont ni plus ni moins que ceux que tu aura si tu suis un tutoriel à la lettre même si t'y comprends rien. Exemple ce tutoriel over méga giga supra tellement trop vu qu'il en devient lourd comme une chanson de Christophe Maé http://abduzeedo.com/soul-rebel-poster-tutorial qui te donnera cette image

Franchement, dites-moi où est le mérite de changer le texte dans un tuto d'une heure et d’appeler ça une création?

Là ou ça aurait éventuellement pu devenir intéressant, c'est s'il avait appris les techniques servant à produire des effets pour ensuite les utiliser pour faire quelque chose d'autre. Y'aurait eu de la création, un côté artistique, ça aurait été bien.

Non vraiment je veux pas être méchant mais c'est de la copie, et seulement de la copie.[/quote]

En fait c'est pire que ça, certains sites donnent même les PSD, donc, même pas besoin de refaire le tuto, suffit de changer ce dont on a besoin.

ATTENTION: je ne dis pas que c'est son cas, je dis juste que certains le font. ;)

J'ai aussi trouvé d'où vient l'image de l'herbe (mais là c'est un vrai tuto):

http://psd.tutsplus.com/tutorials/text-effects-tutorials/create-a-spectacular-grass-text-effect-in-photoshop/
22/01/2011 à 22:17

Christ

Y sert a quoi son apn alors :rolleyes: Pour l'herbe, c'est bien tout y est la coccinelle le papillon et au bon endroit, super bien copier. :(
23/01/2011 à 00:45

Manucr75

Et le modèle aussi ? il ne l'a pas photographié ?
23/01/2011 à 16:10

Darth

Pour ceux que ça intéresse, des PSD tout fait, 18 prêt à l'emplois:

http://free-web-design.co.cc/breathtaking-free-psd-you-can-find-on-deviantart.html

[quote=Manucr75]Et le modèle aussi ? il ne l'a pas photographié ?[/quote]

Non, il fait parti du pack! :lol:
23/01/2011 à 19:25

Manucr75

:lol:
23/01/2011 à 20:02

fan

Eh ben c'est triste tout ça ! je suis déçue moi ! :(
25/01/2011 à 16:48

altahine

Bah, Christophe, personne n'a été irrespectueux, je ne trouve pas que dire la vérité soit un jugement de valeur déplaisant, même si le constat est peut-être un peu "dur" à encaisser pour l'amour-propre, soit... mais on est quand même là pour dire ce qu'on pense, surtout si ça a été demandé (et je te renvoie au premier post de Sextoys là-haut).

On constate simplement que Sextoys s'est tout à fait bien servi d' outils à la disposition de tous sur le net pour reproduire, ou au mieux interpréter (et non pas "créer" comme il l'affirme dans son premier post) des effets qui ne viennent pas de lui, sur des images ou photos qui, si j'ai bien compris, ne sont pas vraiment de lui non plus. C'est bien réalisé, certes, mais ce n'est pas original ni très personnel. Donc ce qui a été dit est ni plus ni moins que la vérité.

Qui plus est avec ce genre d'images, dont personne n'a totalement renié les qualités, on s'écarte de la photo à proprement parler, on est plutôt dans un travail de graphiste. Alors que le but du forum est de parler avant tout photos et prises de vues.

Donc je pense que c'est probablement une maladresse, un malentendu ou une mauvaise compréhension de la part de Sextoys qui ne trouve pas ici l'approche iconographique qu'il souhaite développer.
25/01/2011 à 18:09

Manucr75

Certains disent qu'ils ont trouvé un tuto sympa sur le HDR (reçu d'ailleurs dans ma boite mail, merci ...), d'autres disent qu'ils aiment bien les stages chez Itis, ou du moins le précise en postant les photos qu'ils ne sont pas pleinement les créateurs de l'éclairage, etc...

C'est dommage de ne pas avoir indiqué le lien des tutos photoshop ... (enfin ils ont été cités par d'autres, merci à eux !)

Je viens sur le site pour apprendre, des autres, et partager ce que je sais :)
25/01/2011 à 19:27

Picture

vous avez tous dit tout haut ce que je pensait tout bas.
25/01/2011 à 22:25

altahine

[MODO]Bon, alors puisque tout le monde semble d'accord, je suggère qu'on en reste là, je ne ferme pas de suite le sujet au cas où sextoys, s'il repasse par là, souhaite réagir, ce qui serait son droit, mais autrement, inutile d'en rajouter et de "s'acharner", si certains le perçoivent ainsi.
Ce n'est dans l'intérêt ni l'intention de personne, je pense.