Mes essais HDR (2 photos)

19/03/2013 à 16:35

HAG

Bonjour à tous ! Je vais vous faire partager mes derniers travaux de retouche à vocation HDR. J'en suis encore au stade des essais avant de passer aux choses sérieuses.
J'aimerais vos avis sur ces deux photos :

Infos :
- Photo faussement bracketée, elles datent et à cette époque je n'ai pas fait plusieurs captures à plusieurs expositions. J'ai donc enregistré 2 photos supplémentaires, l'une à +50 en luminosité, l'autre à -50.
- Traitement HDR à l'aide de Photomatix puis passage par Noiseware pour enlever le bruit.
- Finalisation par Photofiltre pour le cadre et Paint.Net pour le copyright.
- L'effet recherché sur ces photos HDR est voulu, je ne me suis pas amusé à faire un effet HDR surréaliste au hasard.

19/03/2013 à 21:14

SuShY**

Je rejoins l'avis de mes collègues ci-dessus, on dirait presque des personnages de Counter-Strike !
20/03/2013 à 00:36

HAG

Oui j'ai remarqué qu'un effet de halo se forme autour de la silhouette, j'ai essayé de retoucher ça mais Photomatix me donne encore du fil à retordre ^^ ! Si je descends trop les blancs je me retrouve avec du bruit malgré Noiseware :(.
Autre solution pour la prochaine fois ça serait que je diminue la luminosité, pourtant la photo est sombre alors que la luminosité est au max, mais je peux essayer de réaugmenter la luminosité avec un autre logiciel après Photomatix…à voir pour mes prochains essais…
Merci à vous pour vos commentaires, ça va m'aider à avancer :) !