Nettoyer une vielle photo N&B… ?

07/06/2011 à 09:21

BeHappy

Voila j'aimerais beaucoup nettoyer cette photo, je m'y suis déjà attelé mais dur dur car on l'a sauvé d'une inondation… donc je me suis dit qu'avec tout les magiciens du forum, j'aurais bien droit a un ou deux conseils ! J'ai essayé d'enlever les taches les plus disgracieuses et j'ai corrigé un peu les cheveux a droite, ce qui m’embête c'est les taches claires près de l'oreille et je ne sais pas quoi faire avec tt ce shmilblick a droite…

P.S : Je suis habituée de travailler sous GIMP… Et si ça peut être utile, elle est destinée a être sur un autel et donc a être développer et agrandie.



08/06/2011 à 09:01

BeHappy

Ou pas ? :t

08/06/2011 à 19:12

fuego



Bonjour, voilà ce que j'ai pu faire avec photoshop,
08/06/2011 à 20:23

BeHappy

A bas voila les magiciens lool en effet, elle est toue propre merci ! :w

Tu pourrais me dire rapidement ce que tu as fait ?
09/06/2011 à 18:00

fuego

Bon jour, en premier lieu je fais une copie de la photos pour garder les proportions. Ensuite, dans Photoshop j'ai pris le logiciel color efex pro (plug-in), saturation stylizer, ce qui a donné un effet grisâtre. Je n'ai eu besoin ensuite que de rechercher la couleur dont j'avais besoin dans image, réglage courbe jusqu'à l'effet désiré c'est-à-dire un effet gris bleuté. Ensuite j'ai pris l'original, j'ai sélectionné le lasso magnétique j'ai détouré le sujet, puis copier, j'ai ensuite collé le tout sur la première. Ensuite à l'aide d'outils comme tampon de duplication j'ai éliminé les tâches, noircie les cheveux puis je suis repassé dans un autre plug-in, Silver efex pro, pour donner un autre aspect du noir et blanc et enfin pour terminer j'ai lissé la photo avec le logiciel AKVIS et voilà.