Petit probléme pour redimensinner une photo

08/10/2012 à 09:32

davidson55

bonjour
j ai voulu poster une photo ,mais elle fait plus de 200 mo ,comment fait on pour la redimensionner pour pouvoir la poster

merci
08/10/2012 à 10:14

gmatthieu

Alors si ta photo fait 200 Mo, cela doit être une sacrée photo ! Je pense que tu voulais dire 200 Ko  :D

Trêve de plaisanterie, il faut utiliser un logiciel pour y arriver.
En général le même que celui que tu utilises pour redimensionner tes photos en largeur ou hauteur.
Moi j'utilise Lightroom et lorsque je publie pour PixPop je fais les deux opérations d'un coup.
Je redimenssionne le bord le plus large de ma photo à 900px et je réduis la taille du fichier à 200 Ko

Quel logiciel utilises tu pour redimmensionner ta photo en largeur ou hauteur ?
Si tu nous donnes son nom, les autres membres utilisant le même outil pourront probablement t'aiguiller.

08/10/2012 à 10:38

Tom54

Bonjour,

un autre lien pour PhotoFiltre : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html

Bon… la signature n'a rien d'obligatoire, au contraire, elle a souvent tendance à perturber la lecture de l'image.

08/10/2012 à 16:14

davidson55

gmatthieu a écrit :

Alors si ta photo fait 200 Mo, cela doit être une sacrée photo ! Je pense que tu voulais dire 200 Ko :D

Trêve de plaisanterie, il faut utiliser un logiciel pour y arriver.
En général le même que celui que tu utilises pour redimensionner tes photos en largeur ou hauteur.
Moi j'utilise Lightroom et lorsque je publie pour PixPop je fais les deux opérations d'un coup.
Je redimenssionne le bord le plus large de ma photo à 900px et je réduis la taille du fichier à 200 Ko

Quel logiciel utilises tu pour redimmensionner ta photo en largeur ou hauteur ?
Si tu nous donnes son nom, les autres membres utilisant le même outil pourront probablement t'aiguiller.

oui c est vrai je me suis un peu tromper pour les dimensions :*)

j utilise photoshop

08/10/2012 à 16:16

davidson55

merci pour votre aide
08/10/2012 à 16:22

gmatthieu

Sous Photoshop, tout est faisable. Perso je ne l'utilise pas pour cela mais sans aucun doute tu dois pouvoir et redimensionner l'image (bord de le plus large à 900px) et compresser le fichier pour arriver en dessous des 200ko. 

Y es-tu arrivé finalement ? Ou es-tu toujours obligé de poster des vignettes ?  ;)
Sinon les PixPotes (J'adore cette expression piquée à Shoube il me semble) qui utilisent Photoshop pourront t'éclairer.
As-tu pensé aussi à notre ami commun Google (qui regorge de sites et de forums sur Photoshop) ?