30/08/2011 à 19:50
voici un exemple de retouche sur une photo de mariage, qu'en pensez vous ? je suis assez content de moi mais un avis extérieur est toujours bon à prendre
30/08/2011 à 20:05
Excellent !
Voilà un bel exemple de post traitement capable de sauver une photo !
Je ne veux pas dire que la photo est ratée mais il a quelques détails gênants, et ton traitement les a effacé :)
Rien à redire franchement, bravo !
30/08/2011 à 20:30
Moi aussi avant flambidou, mais j'ai apris, bien que je l'oublie souvent, qu'il faut penser à cadrer large pour pouvoir recadrer. et sur ce genre d'exercice (la photo de mariage) c'est préférable d'y penser
ci après un traitement alternatif (pas fini (il reste le bras à droite) mais celle version plaisait moins aux mariés donc, j'ai laissé tombé
30/08/2011 à 21:00
Chapeau pour le sauvetage très réussi. Personnellement je préfère la deuxième version, la première me semble un petit peu tristounette. Joli travail
30/08/2011 à 22:40
je trouve tes deux traitements intéressants mais à mon avis il manque une chose importante : les visages des principaux personnages sont bouchés ! un petit traitement par zone et la force de l'image aurait été renforcée.
un petit exemple trais vite fait (je retire la photo si tu veux) :
30/08/2011 à 23:22
la retirer non, par contre je suis preneur de plus de détails sur la manière de procéder
30/08/2011 à 23:25
J'avoue que c'est un traitement intéressant, mais je trouve que les visages perdent leur relief dans ce cas… Enfin ce n'est pas très génant pour le père grâce à la barbe, mais chez la mariée et l'enfant ça me marque vraiment ! Donc à utiliser avec parcimonie à mon avis ^^
31/08/2011 à 08:20
Akyl a écrit :
J'avoue que c'est un traitement intéressant, mais je trouve que les visages perdent leur relief dans ce cas… Enfin ce n'est pas très génant pour le père grâce à la barbe, mais chez la mariée et l'enfant ça me marque vraiment ! Donc à utiliser avec parcimonie à mon avis ^^
je l'ai fait à l'arache sur mon portabe, un tel traitement mérite plus de soin pour garder le modelé du visage ;)
sous lightroom tu peux utiliser l'outil "pinceau réglage"
sous photoshp l'outil densité + -
31/08/2011 à 08:48
super PT !
l'idée de speedy est pas mal a essayer !