Photos de miniatures : effet tilt shift

31/08/2010 à 08:12

Lyric

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cette technique, appelée tilt shift.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un effet qui a pour caractéristique de recréer artificiellement une profondeur de champs très courte, ce qui donne à la photo un aspect maquette.
J'ai voulais tester pour voir ceux que cela pouvait donné. Je n'ai pas trouvé de photo prise de haut, ce qui renforce l'effet mais le résultat est pas trop mal.

Original :



Retouche :

[img=tilt shift]http://img11.hostingpics.net/pics/354316moto_cross_miniature.jpg[/img]
31/08/2010 à 08:23

altahine

Houlà, c'est poussé quand même comme effet... je ne minimise pas ton boulot, mais je ne suis pas super fan du rendu...
J'avais lu quelque part qu'il fallait mieux éviter d'avoir trop de ciel aussi sur les photos servant à ce genre d'effet, me trompé-je? Je dis ça parce que là je trouve que ton flouté est tellement appuyé que trop d'effet tue un peu l'effet, quoi...
31/08/2010 à 08:34

Souspoulpe

trop flou le pourtour.

La photo idéale est une photo en plongée.
Avec du décor devant et du décor derrière.

tu trouveras qques exemples sur le forum
par Christ
par Levarwest
31/08/2010 à 12:19

Lyric

Je vais corriger le flou pour voir.
En effet je n'avais pas de photo vraiment adaptée pour cette technique puisqu'il faut qu'elle soit en general prise en plongée 3/4 ! Et avoir des plans bien distincts.
Merci pour vos commentaires
01/09/2010 à 13:37

Lyric

J'ai refait un essais avec cette photo !
Il m'a fallut détourer entièrement le bateau, pour n'avoir que lui net et pas le fond.

Bateau :