Plongeon et éclaboussure de cerise

17/06/2011 à 16:51

zen

Bonjour,
J'ai voulut essayé ceci mais quelque chose me gêne et ne sais pas quoi.
J'aimerai avoir vos avis, s'il vous plait.

AVANT

APRES

01/07/2011 à 00:34

Emmeme597

Et bien moi a vraie dire je ne suis pas une pro , pour donner un avis détailler , mais peut etre que sur le coté droit de ton bocal , et bien le point lumineux est un peu trop visible… Ou alors trop de nettetés par rapport a l'eau…
Mais sinon dans l'ensemble j'aime bien .
01/07/2011 à 06:46

Cardman

Tiens, moi aussi, quelque chose me gêne !
Je pense que c’est la forme particulière du récipient qui gêne. S’il était totalement rond, à mon avis, le résultat serait beaucoup mieux et plus simple à regarder :) !  
Personnellement, je trouve aussi que le manque de piqué trouble vraiment la lecture de la photo, j’ai l’impression qu’elle a été compréssée pour peser 0,001 kilo-octets ! Je ne sais pas si c’est ça qui crée pleins de couleurs parasites sur la photo, mais ça me dérange aussi… Soit c’est la compression du forum, soit… je ne sais pas du tout, l’avis de quelqu’un de plus éclairé que moi pourrait être plus utile :D !
Il y a aussi le fond qui n’est pas totalement uni, on voit assez clairement les traits de pinceau et c’est bien dommage ! Je te conseille de sélectionner tout le fond et de le remplir d’une seule couleur;) !
Dernier détail, je pense que la lumière sur le sujet n’est pas en harmonie avec le fond, qui est moins lumineux. C’est normal puisqu’il a été rajouté en PT, mais je pense que ça trouble un peu… il faut savoir que le cerveau humain est très pointu au niveau de ces détails, et surtout la luminosité. À force de voir la réalité un petit changement peut beaucoup perturber !

Voilà, je ne vois pas d’autre chose !
Toujours est-il que l’idée est vraiment sympa, en la travaillant un peu plus ça peut devenir une perle… ou plutôt une cerise :) !

01/07/2011 à 21:02

zen

Merci
J'ai trouvé un récipient qui conviendrait mieux maintenant j'ai plus qu'a recommencer en appliquant vos conseils, il faudrait surtout que je gère la lumière en évitant le fash mais en éclairant de côté peut-être. Enfin je réessaierais dès que possible.