01/10/2012 à 13:39
Pour ce qui on vu ma photo du jour d'hier
j'en ai trouvé une autre intéressante a travailler a mon avis
J'ai donc procédé a un passage en noir et blanc avec un filtre jaune pour eclaircir la peau
et un vignetage en negatif pour un peu de noir
ce qui nous donne
Qu'auriez vous fait à ma place ? et bien sur qu'en pensez vous ?
Cdlt Nours
01/10/2012 à 14:56
Bonjour,
je ne connais pas grand chose au N&B, mais au départ ton image manque de netteté et de lumière.
Et manifestement la compression est beaucoup trop importante. :)
Un petit tour dans l'histogramme permet de corriger une partie du manque de luminosité/contraste sans dépasser les limites des mini/maxi.
Détourage très rapide pour isoler le personnage du fond et accentuer le bokeh. On en profite pour tenter d'harmoniser les teintes du fond avec les dominantes du modèle, en restant dans les même niveaux de luminosité sinon les raccords vont être difficiles.
Sur le calque du modèle, on fait ressortir la saturation des yeux, on lui fait un masque pour bruiter les parties douces du visage et enlever le bruit chromatique, ce qui gomme relativement les imperfections de la peau. Un petit coup de saturation.
Pour finir un calque de gris en fusion incrustation atténué par le négatif utilisé comme masque, pour apporter un peu de micro contraste.
01/10/2012 à 15:17
merci pour la réponse a tu utilisé photshop ou bine LR
si c'est sous LR pourrai tu detaillé comment tu detoure si bien le sujet
01/10/2012 à 16:24
ouiouiphoto a écrit :
C'est plus du N&B c'est de la vampirisation ;) La peau est beaucoup trop claire. Ca ne fait plus naturel
:D C'est vrai que c'est un peu ça, au final !
On dirait qu'elle brille dans le noir, ce qui n'est sans doute pas l'intention…
J'aime beaucoup ce qu'a fait Tom en couleurs, mais j'aurais laissé les imperfections de la peau, relativement peu visibles, mais qui donnent un peu de réalisme (personne n'a une peau irréprochable).
Pour ce qui est du n&b, je pense que tu as fait l'erreur classique du débutant : pousser un peu trop les curseurs… Je fais aussi dans le genre, le mieux est sans doute de reprendre ta photo, de la mettre à côté de ton image finale, et les points faibles te sauteront aux yeux.
Enfin en tous cas, on dirait qu'elle t'a tapé dans l'oeil, la chanteuse (et je te comprends)… :D
01/10/2012 à 16:25
ca donner un pti coté rève que j'aimais bien enfin c'ets dur à expliquer :D
le probleme est que si je ne pousse pas je trouve mais N&B plutot terne
01/10/2012 à 16:33
Nours a écrit :
merci pour la réponse a tu utilisé photshop ou bine LR
si c'est sous LR pourrai tu detaillé comment tu detoure si bien le sujet
Euh… ni l'un ni l'autre, on arrive aussi à survivre avec d'autres outils, plus simples à contrôler, qui sont capables de faire des opérations élaborées. :) Pour moi c'est PhotoFiltre Studio.
Pour le détourage, j'ai commencé à la baguette magique et j'ai repris quelques détails avec la sélection lasso ou polygone.
Ensuite tu passes le contenu de ta sélection en nouveau calque,
(ce qui te permet de travailler finement les bords, le cas échéant (ce que je n'ai pas fait ici).)
Pour le calque (de fond) sous le modèle, avec le tampon de clonage tu écrases les contours du personnage d'origine par la reproduction du fond.
De la sorte, lorsque tu ajoutes du bruit et que tu passes un flou gaussien sur ce calque, le flou ne crée pas de halo autour du personnage.
Le personnage qui est dans le calque au dessus ressortira d'avantage, quelques fois un peu trop, il faudra donc lisser les bords du calques.
01/10/2012 à 17:09
Mince j'ai loupé le commentaire de minami
en effet j'ai poussé "volontairement" les réglages je ferai un essai ce soir en etant plus soft :p et oui elle m'as tapé dans l'oeil je dois l'avoué en vrai elle est naturelle avec quelque default etc qu'on ne voit pas sur ces phtos c'ets pour ca que je les aime particulierement
et pour tom54 meric pour les explications