08/08/2015 à 05:15
Est ce que je peu avoir un avis sur ce clicher svp, ?
tout critique, remarque, amélioration sera bienvenue
08/08/2015 à 08:44
Hello ! Je n'ai pas de suite saisi l'action de cette petite fille; question de cadrage qui aurait permis de voir les bulles de savons, mais les aurait-on vu sur un fond blanc ? La Map (mise au point) semble faite sur le chapeau, et comme l'ouverture est à 5, 6, le nez et la bouche ne sont pas nets. Question PT (post traitement), il y a un effet de frange dans plusieurs zones… PT en peu poussé lors du passage en n&b, je suppose. L'instant de ce jeu d'enfant est tout de même bien capté.
08/08/2015 à 16:06
Merci Quarks de t 'être penché sur ma photo.
ton avis m 'éclair et m aide à trouver les améliorations possible
en effet sur fond blanc peu de chance de voir des bulles
et encore moins car la petite ne sait pas en faire :*)
j ai surtout voulu capter l' action de faire les bulles.
la map sur le chapeau oui, il prend de la place dans l image ensuite
quand je regarde la photo sur le vif, mon regard se pose sur l 'ensemble visage chapeau.
si je te poste la photo en couleur, pourrais tu me faire, le traitement adapter.
puisque j 'ai pu voir sur ton profil, ton talent.
d' avance merci de ton soutien.
09/08/2015 à 15:41
Je t'invite à poster la version non traitée; cela permettra de voir de quelle matière tu disposes. ;)
Question lecture, l'oeil est attiré par la moitié supérieure; le chapeau recèle la zone la plus nette, qui est aussi la plus colorée. Par contre, l'autre moitié, renforce l'envie de voir s'ouvrir le cadre vers la droite, pour y chercher les bulles de savon. Bon, les bubulles n'y sont pas encore, mais je ne doutes pas qu'elle sache d'ici la fin de l'été. En conservant le même cadrage, fermer un peu plus, monter un peu en iso pour compenser, mise au point sur le nez, format paysage, un fond un plus sombre, veiller à ce que les bulles aient de la lumière… dans l'idée, ça devrait fonctionner. Sinon, pourquoi ne pas tester un cadrage un peu plus serré ?
09/08/2015 à 15:41
^_^ Je suis… un peu lent à la rédaction !
09/08/2015 à 19:24
j ai hâte d 'en faire d' autres avec tes conseils une fois qu elle aura maitrisée cet art.
avec la réflexion tu a raison envie de voir s 'ouvrir le champs de droite et voir des bulles, c est si beau une bulle si on arrive à capter les reflets.
et la seconde photo ? toujours pas de bulles mais qu 'en pense tu ?
la dernière dessous ça commence à venir…
@ bientôt
09/08/2015 à 20:33
Ah les deux suivantes sont plus intéressantes. La première, pour le visage, et la seconde, qui s'approche un peu de l'esprit de ta toute première postée, mais avec une profondeur de champ plus étendue. Si tu n'es pas sûre, à la prise, cadrage un poil plus large… tu verra au développement. En pratiquant, tu apprendras à ménager l'arrière plan. Je trouve que pour un début (début, début ? ou début ?) c'est pas mal.
09/08/2015 à 21:40
non la honte, ça fait 8 ans que je débute avec mon reflex numérique.
10/08/2015 à 07:51
Un petit essai avec des bulles…et en couleurs.
10/08/2015 à 08:54
ceci.du06 a écrit :
non la honte, ça fait 8 ans que je débute avec mon reflex numérique.
Hum… On peut dire, de certains débuts, qu'ils s'éternisent un peu… et que tu es ici pour franchir un cap et entrer un peu plus dans le vif du sujet. ;)
10/08/2015 à 08:56
@Achel : ah voilà bien ce que j'avais en tête. L'idéal serait de re shooter pour obtenir ce résultat…
10/08/2015 à 23:44
Achel a écrit :
Un petit essai avec des bulles…et en couleurs.
wahoo j adore merci Achel ! très chouette montage ; j ai essayée de faire la même compo, mais pas arrivée ;la petite vas être ébahie de se voir faire des bulles, lol