Portrait noir et blanc ! besoin d'aide et surtout de conseils !

11/05/2013 à 18:54

Fleur24

Bonjour,

voici un portrait couleur (photo 2) à la base que j'aime beaucoup et souhaiterai avoir en noir & blanc.

Ci-joint aussi mon test en noir & blanc (photo 1)

Merci de vos conseils !

11/05/2013 à 19:49

Sangua

Avant toute chose il faudrait nettoyer la peau. Les crottes de nez, et les "trucs" collés sur la joue… Plus délicat le cheveu dans l'oeil. A ta place j'accentuerai l'image pour rattraper (ou tenter) le manque de netteté. Puis un petit travail sur les niveaux pour finir.
11/05/2013 à 20:10

Fleur24

merci Sangua pour cette explication !

tu pourrais me donner plus de détails concrets ? J'ai photoshop depuis quelques jours et ne sais pas vraiment m'en servir…

Par avance Merci !

Fleur24
11/05/2013 à 20:18

Sangua

Si tu as Photoshop depuis qq jours, commence par un tuto, que dis-je un tuto, une bonne dizaine de tutos pour prendre en main ce logiciel professionnel.

Si tu n'as pas un minimum de connaissance sur ce logiciel, les conseils que je t'ai donné seront infaisable.
11/05/2013 à 20:29

Fleur24

je me cherche quelques tutos ! Merci Sangua !
11/05/2013 à 23:52

Tom54

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose au noir et blanc, pour la couleur, je propose un débouchage des tons sombres pour mettre le regard en valeur.
Et comme Sangua, un petit nettoyage de peau. Par contre le cheveu blond au bord de l'oeil ne nuit pas au naturel de la prise.
Et on termine par un petit masque flou sur la frimousse en préservant la netteté du nez et de la bouche, et en la renforçant au niveau des yeux.

Un exemple vite fait. Je retire à la demande…

12/05/2013 à 09:41

Fleur24

merci Tom54 pour tes conseils et la photo ! J'adore !
22/07/2013 à 18:38

Waxme

Même si ça fait un moment que cette discussion a eu lieue, ça m'a donnée envie de restester mes connaissances photoshop pour aider. J'y ai donc retiré petites cernes et cheveux, eclairci le blanc des yeux et iris Voilou :