Portrait Oil sur textures papiers

09/09/2010 à 15:14

Mart1

Nouvel exercice guidé pour apprendre les différentes techniques photoshop. Ça n'a pas 'pris' comme je l'entendais mais bon c'est un début qui me donne envie de poursuivre mes petites prospections techniques....
Va y avoir 1 ou 2 visites mais bon j'ai pensé que ça pouvait intéressé quelqu'un peut-être.
A+

Photo AVANT


Image APRES
[img=Retouche]http://a.imageshack.us/img843/6866/blackpeintureweb.jpg[/img]
09/09/2010 à 15:36

Cardman

Moi j'aime bien, l'effet est surprenant :) !
09/09/2010 à 15:41

zen

Moi aussi j'aime bien, ça claque
09/09/2010 à 19:05

Mart1

Merci à vous ça fait très plaisir. Merci d'être venu faire une remarque.
09/09/2010 à 19:19

Tite créature

moi aussi j'aime, et je voudrais bien savoir comment tu fais ;)
09/09/2010 à 19:22

Zoom

Je trouve cet effet particulièrement réussi et comme Tite créature, j'aimerais bien connaître les outils utilisés!
09/09/2010 à 20:30

Boud

Moi je trouve ca sympa, ca me fait penser a la couverture d'un album genre Eagle eye, ou un truc du genre ...
10/09/2010 à 00:08

Mart1

Merci d'être passé par là.
C'est chouette mais ce n'est pas encore de la création perso, je me sers de tutos..mais c'est pas donné quand même ;)

C'est difficile quand on est débutant car il préviennent qu'il ne reviennent pas sur les bases. Donc des fois ils omettent des trucs importants et il faut se creuser la tête. Par ailleurs vous avez beau suivre le tuto, il y a des instants "artistiques" ou il faut mettre de la couleur et utiliser des formes de pinceau etc, et c'est là que ça se passe, au delà de la technique...

Autre avantage, les tutos donnent des fois les sites pour trouver les bons plans "brushes" et les photos libres de droit et gratuites pour s'entrainer (on peut bien sur utiliser les siennes)

Il faut faire beaucoup de manip pour trouver sa voie soi-même, mais certains tutos sont vraiment bien.

J'ai fait pas mal de dessin en réel et en faisant "cuba" et ce portrait je m'aperçois que CS4 permet d'obtenir des images bluffantes dignes de grandes peintures.
15/09/2010 à 22:52

Lyric

Bonjour,
Je ne vois pas la photo de la retouche !? C'est normal ?
15/09/2010 à 22:53

Lyric

Au temps pour moi, désolé, bug ! :D

Vraiment trés sympas l'effet !
Tu l'as trouvé ou ton tuto ?