Premier post traitement sur un monument, besoin d'avis

13/11/2011 à 02:48

morf733

Bonjour a tous,
alors voila pour l'inauguration du beffroi de ma ville il y avait un spectacle "son est lumiere" organisé. J'ai donc été prendre quelques photos et en rentrant, les photos  etaient un peu bouchées par la foule qu'il y avait.

j'ai donc decidé de me lancer dans le Post-Traitement avec Photoshop et j'aimerais avoir vos conseils car je suis complètement novice ( je me suis juste aidé des quelques tutos trouvés sur le forum).

J'ai utilisé le ton automatique et le contraste automatique
J'ai selectionné au lasso la foule puis j'ai fait éditon /remplir
Enfin,j'ai fignolé avec le tampon .



J'attends vos conseils précieusement

13/11/2011 à 06:31

L3

Bonjour,

C'est bourré de fautes d'orthographe :@( A tel point que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour déchiffrer ce que tu avais voulu dire…

Je suis très loin de m'y connaître en PT mais je vais te parler de composition . Ici le beffroi est écimé et les batiments sont trop centrés . :(

Il vaut toujours mieux travailler la composition, tu ne perds pas de temps en PT ou beaucoup moins…
13/11/2011 à 10:02

elina

Bonjour Morf733,

Petite question… Pourquoi ne pas avoir cadré à la verticale ? Pas assez de recul ?

Elina
13/11/2011 à 12:37

morf733

merci pour vos conseils et desolé pour les fautes d'ortographes ,j'ai écris très tard et je n'ai pas fait attention aux fautes.

flambidou et l3 vous avez raison j'ai encore du travail a faire pour bien apprendre le post -traitement. en augmentant la luminosité de mon ecran je vois effectivement toutes les différences  de noir ainsi que les autres defauts.

elina :oui pas possible a la verticale car pas assez de recul .

pour ce qui est d'une pdv en hauteur j'aurais aimé mais rien de bien haut dans le coin !
13/11/2011 à 12:50

fanatique2numerique

Nous devrions tous,. oublier que nous avons dans nos ordis des outils pour "tricher" et réfléchir à ce que nous voulons montrer lorsque nous sommes sur le terrain… 
Ça peut être amusant de supprimer des gens à la retouche, mais c'est tellement plus simple de tenir compte de ces spectateurs à la prise de vue.

Un logiciel de retouche ne devrait pas être utilisé pour détourner une photo. La renforcer, la recadrer, travailler sur des zones de lumières ou d'ombres, mais pas comme dans le cas présent.