Problème de couleur lors du développement de fichier raw

05/05/2012 à 13:41

futoigokiburi

Bonjour à tous,

J'ai un problème lors du développement de mes fichiers raw. J'utilise lightroom et quand j'ouvre mes photos avec ce logiciel le résultat qui s'affiche est très très loin de ce que je vois sur l'écran de mon appareil, au niveau des couleurs c'est du grand n'importe quoi.Donc je me demande comment retrouver l'aspect que j'ai sur l'appareil.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller ou m'aider.
05/05/2012 à 13:55

futoigokiburi

J'ai pensé aussi à la balance des blancs donc j'ai essayé en auto, en laissant telle quelle, mais rien n'y fait et manuellement je n'arrive pas retrouvé le même résultat.
C'est quand même chiant parce que j'avais fait des photos pas mal mais que je ne peux pas exploiter…
05/05/2012 à 14:57

futoigokiburi

Merci pamin, j'ai essayé d'utiliser le logiciel fournit sur le cd mais malheureusement le résultat n'est pas meilleur.C'est dommage maintenant que je me suis habitué à la qualité du raw je n'ai pas envie de revenir en jpeg, peut être il faudrait que je fasse du raw + jpeg pour voir si je peux copier les paramètres de la blance des blancs
05/05/2012 à 15:24

futoigokiburi

Je viens d'essayer et il y a aussi une différence, mon fichier Jpeg n'est pas aussi coloré que sur l'apn et la raw c'est même pas la peine d'en parler…
05/05/2012 à 16:02

futoigokiburi

http ://www.mediafire.com/ ? j7wwrg8mpsjy6qp

C'est le lien pour un raw d'une photo de papillon, sur mon apn les couleurs sont vraiment chouette surtout le vert mais là, c'est bof bof
05/05/2012 à 17:41

futoigokiburi

Oui j'ai le même histogramme…je comprends vraiment pas car sur mes premiers essais en raw il y avait une petite différence entre mon apn et Lightroom mais pas aussi flagrante…c'est vraiment chiant…

Après un essai PT ça donne ça, mais je ne trouve pas aussi bien que la version qu'affiche l'écran de l'apn

http://www.flickr.com/photos/ju-a-kyoto/6998535828/in/photostream

05/05/2012 à 18:03

futoigokiburi

Ouioui : Effectivement la première est identique à la mienne et ton Pt est mieux que le mien…

Merci d'avoir prit le temps de regarder :) je vais devoir m'entraîner en PT et pourtant j'aime pas ça…

@Pamin : Tu peux poster pas de soucis :)
05/05/2012 à 18:25

futoigokiburi

Il y a qd même une bonne différence entre tes verts du raw et les notres…mon écran n'est pas calibré et je n'ai rien pour le faire…En tout cas comme ouioui, je te remercie d'avoir pris le temps de t'attarder sur mon problème…je vais essayer de travailler le PT ou plutôt le développement.

Merci encore à tous les 2 ! :)