15/04/2012 à 11:43
Bonjour à tous Pose partage :)
J'ai un énorme service à vous demander, car niveau retouches et montages je ne suis vraiment pas douée… Je sais qu'en m'adressant à vous je fais le bon choix :)
Je vous explique mon problème. Pour l'option théatre au lycée, on doit faire un dossier, et je voudrais que ma première image soie celle de moi sur une scène avec un rideau rouge qui se lève.
Première image, celle du rideau :
Et la photo que je voudrais intégrer :
Je n'ai pas osé faire de retouches (comme la poignée de porte) pour pas géner …
Merci à vous, et j'espère que cela ne vous dérangera pas :)
Bien sur, si vous pouvez me donner des explications de comment vous avez fait, je suis prenneuse pour le refaire moi même et pas rester dans l'ignorance :)
MERCI
15/04/2012 à 12:03
Si tu veux, tu peux nous donner des liens vers des originaux un peu plus grands, ça sera plus simple (le fond plus petit que toi ne sera pas très pratique^^)
Mais ça m'intéresse ! Je vais déjà essayer avec ce qu'il y a, pour voir ce que ça peut donner :)
15/04/2012 à 12:29
Le problème c'est le fond qui est petit… mais bon, j'ai déjà essayé un truc rapidement (c'est assez difficile de placer ton image, on a l'impression que tu voles^^) :
15/04/2012 à 12:29
Le rideau est de toi ? je veux dire la photo. Parce que il y a plein de défaut sur cette photo. je vais être obligé de ne garder que le rideau et refaire le sol et le fond.
Tu veux une taille d'image particulière ? Ou rester dans les dimmentions de l'image du rideau ?
15/04/2012 à 12:31
Venus je crois que ça vient d'internet, j'ai cherché et je l'ai trouvé :)
Le problème c'est que cette image est sympa, mais dans les grandes tailles je trouve pas vraiment mieux… (perso)
15/04/2012 à 12:38
Oui je l'ai trouvé sur internet… Et j'arrive pas à trouvé mieux …
Cardman : Bravo ! Je ne sais vraiment pas comment vous faite, je trouve que ca fait déjà bien !
Venus : Pour les dimensions peu importe :)
Merci à vous, vous êtes super :)
Perso j'ai essayé avec un "masque calque" je crois, sur Gimp … Mais même avec un tuto j'y arrive pas :/
15/04/2012 à 12:55
Ok, donc voilà ce que j'ai fait :
A toi de voir si tu veux que je modifie des choses ou pas.
15/04/2012 à 12:57
Oua ! J'aime beaucoup :)
Je la trouve vraiment très bien, rien a redire :D
Merci beaucoup :)
15/04/2012 à 13:07
Content que ça te plaise ;)
Si tu l'utilise, essai de voir si tu peux y glisser une petite info sur la personne qui a réalisé le montage ;)
15/04/2012 à 13:07
Voilà ma version.
difficulté1 : dimensions des images ne correspondent pas, le rideau provient probablement d'une recherche google.
difficulté 2 : éclairage mauvais sur le personnage à rajouter.
Proposition, utiliser le système "filtre, rendu, éclairage" dans photoshop éléments afin de donner un semblant de cohérence à l'image
15/04/2012 à 13:09
Je mettrais forcément le pseudo de la personne qui a fait le montage dessus ;)
J'aime beaucoup aussi celle de fanatique. Et merci pour le conseil. Je vais essayer de toutes facons de faire moi même aussi :D
Vous êtes formidables :)
15/04/2012 à 13:45
Perso j'ai en effet tutilisé Gimp pour le montage.
J'ai du changer les proportions, ensuite j'ai détouré ta photo rapidement, et j'ai inversé ma sélection que j'ai remplie en noir, après avoir ajouté un masque de calque comme toi. Ensuite, j'ai pris une brosse floue en noir et j'ai effacé un peu les bords de ce que restait (toi^^), sur fond blanc ça ferait bizarre mais ici sur fond noir ça passe, donc c'était plutôt simple.
Je trouve le montage de Venus très bon, il faut peut être ajouter une ombre factice au niveau des pieds ? En tous cas il a eu la bonne idée de remplacer le sol flou (contrairement à moi, qui a décidé de flouter les pieds pour que ça corresponde, façon barbare)
Le truc difficile c'est de ne pas faire apparaitre un liseret blanc autour de toi, et aussi te faire ressortir malgré le fond et les habits noirs, à nouveau je trouve que Venus a fait le meilleur travail sur ce point !
Fanatique, je trouve l'éclairage un peu poussé, même si tu as fait un spot artificiel… mais peut être que ça le ferait, avec moins de blanc sur les bords (là j'ai du mal à m'imaginer ce que ça donnerait, mais à mon avis ça le ferait carrément)
En tous cas vous êtes bien plus forts que moi, je retourne dans mon trou :D
15/04/2012 à 13:49
Vous êtes tous les trois bien plus forts que moi :)
Merci pour vos conseils, et j'espère y arriver aussi bien un jour :)
15/04/2012 à 17:33
De mémoire je vais expliqué ce que j'y ai fait.
J'ai enlevé le fond noir du rideau car il n'était pas homogène. Et j'ai également effacé le planché tout flou et tout vilain.
J'ai créé un nouveau planché avec cette texture :
http://charpente-bois-negoce-bois-parquet-scierie.dugros.com/images/full/parquet9.jpg
Que j'ai dupliqué 6 fois puis déformé dans la perspective et effacé les bord supérieur avec la gomme ronde à bord doux.
Détourage du personnage, puis collage et changement de taille. Légèrement effacé le liseré blanc autour avec une gomme ronde à bord doux également (5px je crois). Pour finir ajout d'une ombre à ses pieds.
J'ai ensuite ajouté un calque avec une forme un peu en entonnoir de couleur jaune pastel et changé son mode de fusion de façon à donner un sens d'éclairage. Création d'un autre calque contenant des effets d'impacts lumineux sur le personnage (jaune pastel aussi).
Pour finir, un calque de réglage courbe de transfert et de dégradé pour homogénéiser le tout. je crois que c'est tout.
Ha non ! J'ai aussi ajouté un léger ombrage autour du perso pour le détacher légèrement du fond.
Par contre si tu veux, je peux déplacer le perso encore si tu as besoin. N'hésites pas.
15/04/2012 à 19:04
Merci pour tes conseils vénus, je te suis réconnaissante (à toi comme à tout les autres d'ailleurs).
15/04/2012 à 23:02
ça fait un moment que je le dit, mais un jour, je vous ferai des tutos sur photoshop. Enfin… si j'en ai la motivation :)