Quand les cordes font office de barreaux

24/08/2019 à 05:54

lunnatick

Quand les cordes font office de barreaux, comme prisonnier d'une mélodie dans ma tête, phoshopage comme à l'époque :

24/08/2019 à 07:20

Amandine_m_chiriaeff

Avec ce genre de montage, il faut faire attention à la cohérence… Ce qui me choque le plus :
- La balance des blancs n'est pas cohérente entre tes deux photos
- Les sources de lumière ne correspondent pas (au dessus et à gauche), donc les ombres partent dans tous les sens. Et celles que tu as rajouté pour tes bras (si c'est bien le cas et pas un heureux effets marbré sur la guitare) sont trop discrètes si on compare à celle des cordes…
- Ta profondeur de champ n'est pas cohérente non plus : Ton visage manque de netteté alors que les cordes (avant) et la rosace(arrière) sont nets
- Le noir du fond de la rosace tire vers le vert, et fait vraiment trop applat de couleur

Après, d'aspect purement esthétique et de point de vue perso, je ne trouve pas que l'arrière plan (lune et corbeau) apporte grand chose, si ce n'est renforcer le côté "superposition" de photo…
24/08/2019 à 07:24

lunnatick

Merci de ses explication, je vais voir à l'amélioré :)
24/08/2019 à 07:31

lunnatick

Alors, premières retouches, les blanc sur moi, et j'ai changer ma tête, j'ai une vielle têtes à moi détourée :