13/02/2014 à 06:32
Aujourd'hui, je vous présente un petit montage, mais j'ai l'impression que quelque chose me perturbe, sans savoir dire quoi.
Pour ce montage, tous les éléments ont été importés chacun leur tour, détourés, retouchés avec des calques incrémentés, etc… mais j'ai quand même l'impression que quelque chose ne va pas sans savoir dire quoi.
Alors voilà, allez y dans les critiques, pas de langue de bois.
13/02/2014 à 07:13
Salut @LSH,
Alors je ne suis pas du tout dans le domaine du photo montage mais je peut te donne mon impression. La composition a a l'air de fonctionner. Peut être un peu plus de jouets donnerait une autre ambiance.
Ce qui me dérange est la gestion des lumières et ombres. Ca me parait pas naturel. Quelques examples :
> ton fond donne l'impression d'une lumière fort centrale. Style un spot de spectacle.Mais tes jouets à gauche sont plus lumineux que le centre.
> Il y a un effet d'ombre au pied des rideaux. Les jouets au sols (cerceaux, boules) ne s'insèrent pas dans cette logique.
> et le dernier, la "couleur de la lumière ne me semble pas similaire entre tes composants. Le jouet à gauche est sur une lumière jaune et l'enfant dans une lumière très très blanch style flash.
Je pense que si tu te concentre sur ce genre de détails ton impression va commencer à disparaitre.
Bonne journée,
J.
13/02/2014 à 16:57
Merci Jtrinche,
tes remarques sont forts justes, c'est pour ça qu'après avoir passer trop de temps dessus, je vous l'ai soumise. Je ne voyais plus les erreurs.
Je vais rectifier dès que possible et voir ce que cela donne et je posterais la nouvelle version quand elle sera finie.
Merci de ton passage
14/02/2014 à 13:27
Tout à été dit plus haut, je rajouterai que le mieux serait de prendre en photo tes élément (mannequin bois, cerceaux…) en condition de la post-prod voulu.
Afin d'avoir une homogénéité dans le lighting.
EDIT : Tu trouveras quelques textures HD
ici.
++