Qui utilise la Nick collection ?

20/10/2016 à 11:33

benes

Salut à tous 

J'ai découvert cet outil et j'aimerai avoir des avis de ceux qui l'utilise, ça me semble pas mal pour améliorer les photos 
20/10/2016 à 13:54

Yom73

J'ai pas mal utilisé la suite Nik software pendant un temps, un peu moins maintenant.
C'est une très bonne suite de logiciels. A une époque, chaque module devait coûter dans les 100€. Puis ça a été racheté par Google et le prix est descendu à 100€ (de mémoire) pour tous les modules de la suite et c'était une aubaine. Aujourd'hui la suite est gratuite.
Tout ça pour dire que ce sont des logiciels suffisamment bons pour qu'à une époque on paye chaque module au prix fort.
Silver Efex Pro est une référence pour le traitement N&B
Dfine est très bon pour le traitement du bruit
Colox Efex permet de faire pas mal de choses sympas
HDR Efex est un des logiciels HDR des plus facile à utiliser et qui donne de bons résultats.
Pour le reste je ne m'en sers pas trop
20/10/2016 à 14:06

Saravigote

J'utilise également Color Efex et surtout Silver Efex qui je trouve particulièrement bon pour le traitement du NB. 
20/10/2016 à 15:06

photoc

Je remercie d'abord benes d'avoir ouvert ce fil, j'ai télécharger cette suite pour travailler les nb suite au fil de Silver dot, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec Lightroom 5 il faut semble t'il choisir un nouvel éditeur externe mais dans LR on ne peut en rajouter qu'un seul que faut-il faire pour pouvoir intégrer la suite en entier, que doit -on choisir aussi comme format  ( jpeg, tiff, psd ) et enfin (pour l'instant ) une fois les manip effectuées comment revenir dans LR ?  
20/10/2016 à 15:28

Martin D

photoc a écrit :

Je remercie d'abord benes d'avoir ouvert ce fil, j'ai télécharger cette suite pour travailler les nb suite au fil de Silver dot, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec Lightroom 5 il faut semble t'il choisir un nouvel éditeur externe mais dans LR on ne peut en rajouter qu'un seul que faut-il faire pour pouvoir intégrer la suite en entier, que doit -on choisir aussi comme format  ( jpeg, tiff, psd ) et enfin (pour l'instant ) une fois les manip effectuées comment revenir dans LR ?  

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2596.0
20/10/2016 à 15:30

silver_dot

photoc a écrit :

Avec quel système d'exploitation travaille ton ordinateur ?

Jette un oeil au   tuto vidéo  dans la rubrique  dans l'annexe  du topic  dédié dans la rubrique à thèmes (auto d'installation de la suite Nik software).

20/10/2016 à 16:36

photoc

Super vos conseils  les amis, ça y est j' y suis arrivé  ( silver dot cela faisait partie des questions que j'avais à te poser mais comme j'ai appris tes ennuis de santé et ton envie de quitter le forum, je souhaitais te laisser tranquille, je vois avec plaisir que tu es toujours parmi nous ;) ) Je  viens de faire un voyage dans le futur, il ne me reste plus qu'à jouer de la souris et revenir de ma planète avec des résultats concrets  :-y.
21/10/2016 à 10:04

MGI

J'arrive juste avant la dernière rame après avoir tout relu sur le forum et hop, installé dans un temps record ;)
Sans approfondir, j'ai sorti la Photo Du Jour dont je trouve le rendu amusant, mais après passage par DxO juste pour éclaircir.
Une photo (vouée à la corbeille à première vue)  qui montre une des roues de herse à l'entrée du Fort d'Ivry (ECPAD) :

Je tiens donc à remercier une nouvelle fois silver_dot et lui demande de bien vouloir rester parmi nous, même si la période ne se prête pas vraiment à un pique nique spécial Noir et Blanc, avec un peu de rouge, rosé et pourquoi pas du jaune sans glaçon 8-)
21/10/2016 à 17:20

silver_dot

photoc a écrit :

Super vos conseils  les amis, ça y est j' y suis arrivé  ( silver dot cela faisait partie des questions que j'avais à te poser mais comme j'ai appris tes ennuis de santé et ton envie de quitter le forum, je souhaitais te laisser tranquille, je vois avec plaisir que tu es toujours parmi nous ;) ) 

Non, je n'ai pas encore disparu du forum, même si je n'ai plus fortement envie d'y rester. Ce n'est  parce que je ne participe presque plus que je n'y suis plus, et je continue encore un peu à le hanter. :)
22/10/2016 à 16:05

Niala

J'ai la suite qui cohabite avec mon LR6 stand alone, pourquoi s'en priver vu le prix. Je trouve ces traitements assez violents, à utiliser avec modération.