Réalisation de la photo (gagnante) du mois de juin

02/07/2010 à 12:10

levarwest

Je n'ai pas assez de temps pour faire l'explication comme le mois dernier. Donc je poste ici les étapes visuelles de la réalisation. Si vous avez des questions techniques du komenkonfé n'hesitez pas.

Voici donc les prémisses :

Ici, la base (objectif des 3 prochains mois maitriser les éclairages :D )

Et voici la version retouché :

[img=Réalisation de la photo (gagnante) du mois de juin]http://img188.imageshack.us/img188/3088/aimemoinonplus2.jpg[/img]
02/07/2010 à 12:43

Nicotche

J'étais persuadé que tu avais appliqué les dessins sur les œufs en post-traitement.
En tout cas, ça le fait !
Encore bravo pour cette réalisation ;)
02/07/2010 à 12:45

Cardman

Non, moi je trouvais les dessins naturels, j'avais compris que c'était en vrai :) ! Pour les couleurs je pense que tu as utilisé des calque et baissé l'opacité, ou bien tu as utilisé un mode multiplier ou superposer, juste :) ?
02/07/2010 à 12:56

levarwest

vous avez tout les deux raison, pour les dessins a la base c'est ce que je voulais dessiner dessus mais le Mr ne me convenais pas alors j'ai reshooter un oeuf seul puis plaqué le dessin de base sur sa tete.

pour les couleurs (si c'est celle des boites) c'est avec Correction sélective du menu réglage (photoshop)
02/07/2010 à 13:42

Cardman

En effet, maintenant que je regarde attentivement, le dessin n'est pas le même sur la 2 !
02/07/2010 à 16:20

xX-When-Xx

Pas mal du tout en tout cas, il fallait avoir l'idée et très bien réalisé, merci levarwest
05/07/2010 à 23:48

Xav

moi j'étais persuadé que les boîtes étaient réellement peintes ! en tout cas, joli boulot !