Retouche : Avant/Après ma nièce

11/08/2010 à 14:19

levarwest

A croire que les retouches m'ont manqué pendant mes vacances...
Je vous présente Loane ma nièce.

Avant :

Après :

11/08/2010 à 14:59

Taal

tiens c'est bien la 1ère fois que je préfère l'avant que l'après...
le cadrage après met bcp plus en valeur ta nièce, par contre les tons "demi-sépia" et le grain donne trop de nostalgie - tristesse :/ (enfin tjs selon moi)
11/08/2010 à 15:12

levarwest

Je suis d'accord avec toi, le cadrage de la 1ere c'était mon idée de base, mais le truc c'est que je trouvais que ma nièce est plus en valeur sur la 2eme, elle est trop lointaine sinon.
11/08/2010 à 18:04

PasTec

dire qu'avec un cliché... il en fait un second...voir plus !!! :rolleyes:
Les couleurs de la une sur le cadrage de la 2 ?... :/
La 2 nous rapproche de ta nièce alors que la 1, on la voit toute "pitite"... :P
Je repasse demain pour voir un nouveau mélange ? :rolleyes:
11/08/2010 à 18:26

Mis'

[quote=Taal]tiens c'est bien la 1ère fois que je préfère l'avant que l'après...
le cadrage après met bcp plus en valeur ta nièce, par contre les tons "demi-sépia" et le grain donne trop de nostalgie - tristesse :/ (enfin tjs selon moi)[/quote]

Eh bien pour ma part, c'est totalement le contraire. Je préfère la retouche pour les mêmes raison que Taal l'aime moins :P
Comme quoi...
11/08/2010 à 18:32

Meuble

J'aime bien les deux, qui ont des lectures très différentes.

La première, c'est plutôt "mais qu'est-ce qu'il fait ce grand-là ?", avec ce cadrage plus large qui renforce la plongée. Faudrait juste couper un peu ce qui dépasse en haut de l'image.

La deuxième, ça lui donne un petit air étonné, je m'attendrais presque à voir sa bouche s'agrandir et la tétine tomber ! Mais ça lui donne aussi un petit air triste... Et j'ai l'impression de perdre en netteté sur cette seconde image, dommage...
21/08/2010 à 21:00

cece1508

Je préfère la retouche : la cadrage met plus ta nièce en valeur.

Je suis un peu moins fan du traitement Sépia mais c'est du bon boulot pour le reste.