Retouche : Avant/Après pour les Anes
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos retouches
-
Retouche : Avant/Après pour les Anes
11/08/2010 à 12:13
J'ai posté
cette photo ce matin, sur laquelle j'ai fait des "petites" retouches, j'en profite donc pour vous montrer l'avant/après.
11/08/2010 à 12:14
y'a pas photo !! je vote pour la retouche!! hi han...hi han... :lol: :lol:
11/08/2010 à 12:19
Pareil !
Par contre, je suis très curieux de savoir comment tu améliores la netteté de l'image. A moins que ce soit une impression.
Et comment tu fais pour faire ressortir le reflet des yeux ?
Merci
11/08/2010 à 12:19
ha oui quand même... c'est plus de la 'retouche' à ce niveau levar c'est de la magie ;)
un grand bravo, car c'est tellement bien fait que cela ne se voit pas... je reste bluffé de ton travail sur les arbres/écorce
Moi je pensais que tu avais shooté avec une sorte de fish eye :D
11/08/2010 à 12:29
L' après évidemment
Le crop donne un cote museau collé a l objectif très cartoon
Bonne lumière bonnes couleurs
T as joué sur la saturation ou un filtre réchauffant ?
Beau boulot
11/08/2010 à 12:33
Joli travail, mais ... et oui désolé mais j'ai un mais :lol:
Pourquoi tu lui as coupé son oreille à ce pauvre âne ?
11/08/2010 à 14:28
Well done, comme d'hab, mais dis-moi, suis sûre qu'il n'y a pas qu'un crop pour l'âne de gauche... tu lui aurais pas un peu agrandi la tête pour accentuer la perspective? Si je ne me trompe pas, tu as fait ça comment?
11/08/2010 à 14:35
Wouah ! C'est surprenant l'effet que l'on a comme si l'âne de gauche s'était avancé ! Cela vient de quoi ?
11/08/2010 à 14:41
[quote=Christophe87270]Pareil !
Par contre, je suis très curieux de savoir comment tu améliores la netteté de l'image. A moins que ce soit une impression.
Et comment tu fais pour faire ressortir le reflet des yeux ?
Merci[/quote]
Alors pour la netteté c'est dans les raw t'as un réglage de netteté et de clarté, et pour les yeux je les sélectionne, fais un contour progressif, et avec les niveaux j'accentue les blancs et les noir s(les couleurs foncées et claires), j'ai fait une autre retouche sur ma nièce c'est le même principe... Après il y a sans doute d'autres méthodes.
[quote=Taal]ha oui quand même... c'est plus de la 'retouche' à ce niveau levar c'est de la magie ;)
un grand bravo, car c'est tellement bien fait que cela ne se voit pas... je reste bluffé de ton travail sur les arbres/écorce
Moi je pensais que tu avais shooté avec une sorte de fish eye :D[/quote]
Ah le tampon, quelle magnifique invention :) merci beaucoup en tout cas.
[quote=hakita]L' après évidemment
Le crop donne un cote museau collé a l objectif très cartoon
Bonne lumière bonnes couleurs
T as joué sur la saturation ou un filtre réchauffant ?
Beau boulot[/quote]
il n'y a pas eu de crop du tout c'est le même cadrage... honnêtement j'ai joué sur plein de choses, il y a eu un peu de saturation de la modif couleur aussi, du contraste, du flou, du détourage...enfin bcp de choses :)
[quote=Onikenji]Joli travail, mais ... et oui désolé mais j'ai un mais :lol:
Pourquoi tu lui as coupé son oreille à ce pauvre âne ?[/quote]
J'ai coupé car pour la faire rentrer la tête aurait été un peu plus petite et l'effet "fish eyes" été beaucoup moins présent.
[quote=altahine]Well done, comme d'hab, mais dis-moi, suis sûre qu'il n'y a pas qu'un crop pour l'âne de gauche... tu lui aurais pas un peu agrandi la tête pour accentuer la perspective? Si je ne me trompe pas, tu as fait ça comment?[/quote]
Effectivement pas de crop, juste un détourage de la tête de l'âne, un agrandissement (et l'effacement de celle d'en dessous)
11/08/2010 à 14:45
[quote=blue]Wouah ! C'est surprenant l'effet que l'on a comme si l'âne de gauche c'était avancé ! Cela vient de quoi ?[/quote]
je viens de répondre juste au dessus nos messages ce sont croisé ;)
11/08/2010 à 14:54
[quote=levarwest]
Effectivement pas de crop, juste un détourage de la tête de l'âne, un agrandissement (et l'effacement de celle d'en dessous)[/quote]
Super bonne idée et réalisation bluffante! ;)
11/08/2010 à 14:55
[quote=levarwest]
Effectivement pas de crop, juste un détourage de la tête de l'âne, un agrandissement (et l'effacement de celle d'en dessous)[/quote]
Super bonne idée et réalisation bluffante! ;) Ça donne vraiment un plus à la photo! On voit le pro!
11/08/2010 à 14:56
C'est super bien fait, j'y ai vue que du feu :o
Bravo pour ce très bon travail qui a du te prendre un certain temps...
11/08/2010 à 15:09
[quote=altahine]Super bonne idée et réalisation bluffante! ;)[/quote]
[quote=altahine]Super bonne idée et réalisation bluffante! ;) Ça donne vraiment un plus à la photo! On voit le pro![/quote]
tu te répète ma petite dame.
[quote=Mis']C'est super bien fait, j'y ai vue que du feu :o
Bravo pour ce très bon travail qui a du te prendre un certain temps...[/quote]
ça a l'air comme ça mais non, 15-20 min.
11/08/2010 à 17:29
Levarwest, l'homme qui retouche plus vite que son ombre.
Sans déconner, t'as penser à donner des cours ? ou tout du moins de noter point par point ce que tu fais pour nous faire des tutos ? :P Pasque faut pas déconner, avec des résultats pareils un jour ou l'autre tu vas y avoir droit hein !! :D
11/08/2010 à 18:10
purééé ! moi ça me rend dingue ! tu annonces 15-20 mn... :rolleyes:
Il va falloir que tu fasses plein de tuto si tu continues... Franchement, tu es hallucinant sur ce type d'épreuves ! :P
Bravo Mr Levar ! :D
11/08/2010 à 18:23
[quote=PasTec]purééé ! moi ça me rend dingue ! tu annonces 15-20 mn... :rolleyes:
Il va falloir que tu fasses plein de tuto si tu continues... Franchement, tu es hallucinant sur ce type d'épreuves ! :P
Bravo Mr Levar ! :D[/quote]
+1
J'en reviens pas, 15-20 mn seulement :o