Retouche avec photofiltre et avis sur le logiciel

12/03/2012 à 13:24

yorky

Bonjour,
Souvent j entends parler de Photofiltre comme étant un logiciel de base, pour ne pas mourir sans avoir essayé ce gratuiciel j ai potassé la version Xstudio (une quarantaine d euros)
Je me suis amusé avec un portrait prit sur le vif et après avoir passé une bonne heure à trouver les différents outils voila un résultat qui pour moi n est pas des plus mauvais
Ce que je retiens ; le prix, la prise en main ,la gestion des calques, les outils(facilité d utilisation)
Le forum ou les réponses sont du type >>Vas voire dans la liste <<

12/03/2012 à 14:59

Tom54

yorky a écrit :

…/…
Le forum ou les réponses sont du type >>Vas voire dans la liste <<…/…

Un peu à la hache ton appréciation sur le forum PhotoFiltre. ;)
Surtout concernant un sujet bateau dans lequel le demandeur avoue d'entrée de jeu qu'il n'a même pas essayé. :)
(Si tu vois ce que je veux dire…)
Quand quelqu'un rencontre une difficulté et donne quelques précisions, sur la version de son logiciel,
par exemple, et sur les étapes où il bloque, il a forcément au moins une réponse adaptée dans les 24 heures.
Et tu en as bénéficié plusieurs fois avec des réponses détaillées et des exemples.

Pour les tutoriels, il y a aussi tout ce qu'il faut y compris des outils qui permettent de faire des recherches par mot clé. Tu as toi-même fait l'expérience de répondre à quelqu'un qui ne fait aucun effort de politesse, ni de recherche et tu n'as toujours pas reçu d'accusé de réception de sa part.

Pour info, il y a trois versions de PhotoFiltre. Une gratuicielle de base effectivement la version 6.5.3 sans gestion de calques,
une version payante à prix modique au delà de 30 jours d'essai, la version Studio, qui comporte des outils de retouche avancée,
et une nouvelle version gratuite : PhotoFiltre 7 gérant les calques et ses modes de fusion bâtie sur le noyau de la version Studio.