21/07/2011 à 19:53
Bonjour, ça fait pas mal de temps que je n'avais pas écris ici (je ne sais pas si beaucoup se souvienne de moi :p ) car j'avais un peu laché la photo par manque de temps libre. Celà dit j'ai toujours plus ou moins continué, mais disons que ça avait pris une place un peu moins importante…
Bref' ^^
J'aimerais un avis de votre part sur le traitement/retouches d'une photo d'un mariage. j'ai pas mal bossé dessus pour arriver à ce résultat, mais moi, éternel insatisfait, me demande si celà correspond bien à l"esprit" mariage, si j'en ai pas fait un peu trop, si au contraire ça manque de quelque chose, ou si c'est tout simplement completement naze :D
Merci à vous :)
21/07/2011 à 20:14
Il y a plusieurs petits problème dans ton image.
En premier lieu l'image de base n'est pas très bonne.
En effet, le mariage est le symbole du rapprochement, ici tes deux modèle semble plutôt n'avoir aucune envie de se rapprocher.
Un regarde à droite, l'autre à gauche, le garçon a les mains derrière le dos (signe qu'il est mal à l'aise).
Bien sur, ce n'est peut-être pas vrai, mais cette instant figé fait penser à ça.
Lors de la prise de vu tu dois faire attention à tout !
Ensuite, ta retouche question N&B est pas mal du tout.
Mais le recadrage est réellement à revoir O_o
Ta photo à la base était pas trop mal cadré, un petit "resserrage" sur les marié aurait été pas mal.
Mais ici tu coupe le lustre, fait pencher la photo (ce qui accentue encore plus les deux regards opposé).
Au final on se perd dans ton image où il n'y a plus de point fort.
Dommage !
Donc, à revoir au pire avec cette photo, au mieux avec une plus "symbolique" de leur amour ;)
21/07/2011 à 20:46
merci beaucoup pour tes conseils :)
C'était la première fois que je faisait un mariage (pas en tant que photographe officiel hein, oulala non ^^ ), et je me rend compte qu'il y a plein de chose à pas faire en fait (dont une grande partie figurent dans cette photo, et du coup, c'est impecable car ça va me permettre de plus les refaires)
Pour ce qui est du symboles de rapprochement, les regars qui s'opposent, je t'avouerai que ça ne m'avais même pas traversé l'esprit… Là disons que j'ai shooté pil poil quand il fallait pas :p j'en ai d'autre mieux que celle là heureusement ^^
Pour le cadrage, je ne sais pas trop… je trouvais le cadrage classique trop… comment dire… fade peut-être, j'ai donc décidé de la pencher, mais en gardant les proporsions. Maintenant, depuis que tu me le dit, c'est vrai que l'on s'y perd (surtout que j'ai acentué le lustre)
Bon, mes autres photos de ce mariage sont plus significatives, et moins farfouilli en composition. Je pense pas avoir tout foirée ^^
Merci à toi d'avoir pris le temps de me conseiller, ça va beaucoup m'aidé ! :)