Retouche high key sur portrait couleur

22/01/2011 à 18:03

zaia

Salut
J'ai essayer le high key sur un portrait de Keïko
j'ai travaillée avec ligthroom
noir et blanc et puis j'ai joué avec l'exposition contraste ajouter du noir lisser et voilà dite moi si c'est proche ou loin d'être ce que je voulais.

1 l'original recadrée

2 travaillée
22/01/2011 à 18:23

Datura

bonsoir zaia
le rendu est très intéressant mais ca fait plus dessin esquisse que photo...
l'idée est bonne mais le lissage est beaucoup trop présent
un highkey se fait à la prise de vue en surexposant légèrement le modèle
une seule source de lumière de face légèrement au dessus du modèle est généralement suffisant pour ce genre de tehnique
on essaye aussi d'être plus ou moins dans une même gamme de teinte pour que ce soit bien uniforme
en espérant t' avoir aidé
22/01/2011 à 18:28

zaia

merci datura j'avais aussi cette impression de surfait (encore toujours j'abuse lol)

javais lu que c'était des photos prise sur fond blanc avec les lumières dirigées vers le fond sur je sais plus quelle site mais je voulais quand même essayer avec cette photo pour voir j'en ai fais une autre que je poste moins travaillé et en couleur mais le problème c'est qu'il y a comme une des traits :rolleyes: faut que demande si on peux pas faire stage itis high key :D c'est super beau
22/01/2011 à 18:30

Darth

Houlà, on dirait un dessin !

Comme le dit Datura (même si je ne suis pas d'accord avec toute son explication) le high key ce fait à la prise de vu et non pas en post traitement.

Ici tu as fait un très beau dessin, mais pas du tout un portrait high key !

@edit: Tu as posté juste avant moi.

Ici, sur ta nouvelle retouche il reste un problème, trop de partie cramée (surex).

Un high key c'est une photo qui à une dominante dans les tons claires, et non pas une photo qui à des parties surex. Si tu as de la surex, c'est que ta photo à un problème, même en high key.
22/01/2011 à 18:35

zaia

lol mdr merci darth faut vraiment que je fasse un stage high key c'est décidé :)
22/01/2011 à 18:46

Datura

[quote=Darth]Houlà, on dirait un dessin !

Comme le dit Datura (même si je ne suis pas d'accord avec toute son explication) le high key ce fait à la prise de vu et non pas en post traitement.
[/quote]
si c'est pour le thème surex tu as tout a fait raison ;) il est mal employé ici
sinon merci de développer je ne suis pas avare de conseils ;)
22/01/2011 à 18:52

zaia

j'ai trouvé ça c'est pa mal
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jahmasta.com/photo/photo_fr/xmedia/High-key/photo_high_key_01.jpg&imgrefurl=http://www.jahmasta.com/photo/photo_fr/%3F/Technique-photo/136-La-photographie-High-Key&usg=__wE0vmtmK-orQaShzIkp7ov5UtBk=&h=399&w=600&sz=14&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=2o7HlCoEPrIIrM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dhigh%2Bkey%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DX%26rls%3Den%26tbs%3Disch:1&ei=Gyc7TYb9KsyfOovphYEL
22/01/2011 à 19:16

Darth

[quote=Datura]
si c'est pour le thème surex tu as tout a fait raison ;) il est mal employé ici
sinon merci de développer je ne suis pas avare de conseils ;)[/quote]

C'est exactement ça, car pour le reste je suis 100% d'accord!

Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde au final ;)

Zaia, pour le lien que tu donnes, son explication est pas trop mal, c'est un bon début bien que ses high key soit trop poussé.

Si tu veux avoir de bon exemple, je te conseille de voir le lien ci-dessous, c'est LE maitre du high key français:

http://portfolio.peopleandbeauty.com/

Quand tu arrives sur le site tu vas sur "key" puis ensuite "high key" et tu pourras t'inspirer de ses portraits.

Tu verras que les portraits sont dans les tons claire mais jamais surex!
22/01/2011 à 21:58

zaia

merci Darth :)
23/01/2011 à 01:21

Manucr75

Ton portrait au départ est tout de même sous exposé, donc en augmentant la lumière, le bruit apparait (ca se voit bien dans les cheveux, sur la photo en couleur) ca parait dur à récupérer !

Tu devrais tester avec ton "projecteur de chantier" (face au modèle ; et idéalement si tu en avais un autre pour "sur exposer" le fond), pourquoi pas en auto portrait.
23/01/2011 à 08:03

EloahnKAE

Manucr, elle a pris ça lors du stage chez Itis, donc pas de projecteur de chantier :D
23/01/2011 à 09:23

Manucr75

EloahnKAE : oui oui je sais que c'était lors d'un stage ! :) je me suis mal exprimé :/ :
j'ai lu dans un autre sujet qu'elle avait un projecteur de chantier, un réflecteur et un flash cobra...

donc une alternative au stage (payant) c'est de faire l'exercice avec son projecteur de chantier ... en mettant des lunettes de soleil :cool:
23/01/2011 à 09:38

zaia

oui c'est une bonne idée mais encore je devrais faire le modèle et j'avoue j'aime pas trop ça les modèles c'est plus facile
appel à by il faut absolument faire un stage soit dessous féminin ou high key :cool:
(en général un appel suffit) :D