Retouche photo du 06/05/2010
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos retouches
-
Retouche photo du 06/05/2010
06/05/2010 à 11:36
[quote=nos]La photo est plutôt bien gérée pour l'exposition mais la composition reste simple malgré la petite cage à oiseaux sur laquelle tu aurais peut être dû plus t'attarder. Dernier commentaire, le bout de toit qui dépasse (c'est peut être autre chose) gêne un peu, un petit recadrage s'imposera mais peut être pas tout en même temps n'est ce pas ;)[/quote]
Voici le résultat :) :
Retouche des niveaux, recadrage & redressement de la photoAvant :Après : Effectué avec succès !
06/05/2010 à 11:52
Retouche des niveaux sur la photo de Christophe87270 [quote=Nos]Très beau ciel, j'aurais peut être juste cadré au niveau des buildings pour avoir les bâtiments et le ciel.
Et puis pour le coup c'est always higher.[/quote]
Voici :)
Version final pour nos :
Version Bannière (934X200) :
Ici.(Rendu Bof)
06/05/2010 à 11:57
Mais c'est fait mon cher amis :)
06/05/2010 à 12:03
Effectué !
06/05/2010 à 12:09
Effectivement, je recherchais au départ l'effet de profondeur avec la rue et les voiture ... comme si elles guidaient vers le ciel !
06/05/2010 à 12:11
Mais je trouve le nouveau recadrage sympa ! Différent ca c'est sur mais j'aime bcp le fait que ca fasse ressortir le ciel !
06/05/2010 à 12:12
Voili voilou.
Autre choses a modifier ?
JE ME PROPOSE POUR FAIRE LES RETOUCHE DES PHOTOS DU JOUR ?!!
Qu'en pensez vous ?
Faire une rubrique spécial pour ceci ?!
06/05/2010 à 12:15
Je ne dis pas non .. même si j'ai rien à dire vu que jss nouveau :D
06/05/2010 à 12:15
Un bon logiciel ? : Gimp fait l'affaire !
06/05/2010 à 12:17
Et question, si on a d'autre photo du jour, on doit les poster où ? Car j'ai vu dans les règle qu'on doit en posté qu'une par jour.
Et sinon pour revenir sur Singapour, attender que j'aille à Clark Quay pour prendre la bay avec les tours et leurs reflets dans l'eau ... juste magnifique !!! (vous pouvez voir déja qques exemples sur le net)
06/05/2010 à 12:20
Pour répondre Christophe, si tu as plusieurs photo du jour tu peux :
- Créer un post dans vos photos et nous les montrer
- Attendre le lendemain et les envoyer sur la photo du jour.
Tu as le choix
06/05/2010 à 13:45
Maiwen77 super les retouches tu vas devenir notre prof de gym non de gimp tu vas nous coaché génial
06/05/2010 à 13:52
Un bon logiciel ? : GIMP fait l'affaire !
c'est ce qu'on dit, un bon logiciel
Pas une mauvaise idée Maiwen, mais deux, trois petits trucs quand même
- ne pas retoucher une photo qui n'en a pas besoin
- ne pas retoucher les photos de quelqu'un qui ne le souhaite pas
- systématiquement expliquer la retouche effectuée (sinon, c'est useless)
après à la rigueur, plutôt qu'on retouche mes photos, je préfère qu'on me dise ce qu'il faudrait que je fasse, pour le faire par moi même, sinon je n'apprend pas (au besoin, un rendu final peut aider à comprendre le but de la modif)
@je sais plus qui : non toute photo n'est pas bonne à garder, si la photo est mauvaise, la retouche sera mauvaise, une photo floue ne pourras pas être rattrapée par une retouche par exemple
06/05/2010 à 13:53
Pour la première photo retouchée avec la cabane à oiseaux, la retouche enlève toute la lumière naturelle de la photo originale qui était vraiment intéressante et donnait de l'intérêt à la photo !
Edit : je suis d'accord avec EloahnKAE !
06/05/2010 à 15:41
Hum... HOLA HOLA ! Stop l'embrouille......Merci.
@Nos très rapide.
@Erwan Je n'ai jamais dit que j'espérais rattraper les flou, les coté cramés etc etc...
J'ai juste lancé une idée qui était de faire une rubrique chaque jour pour retoucher les photos de membres.
Après si les membres ne veulent pas y'a pas de problèmes.
P.S: Pas la peine de vous énerver sur l'explication, elle arrive je suis en préparation TUTO ! ---> Toujours la même phase.
[quote=Nos]Bon c'était moi mais pas tapé stp tongue. Bien sûr, il est évident qu'une photo flou, crâmé dans tous les sens pas possible de retoucher. Mais une photo mal cadrée ou un peu sur ou sousexposée peut être retouchée.[/quote]
D'accord avec toi :)
Message pour tout les membres : J'ai juste demandé l'avis de tout le monde sur le fait d'ouvrir un topic pour que chaque membre effectue certaines retouches sur les photos de tous a conditions que les propriétaires des photo donnent leur accord pour modifier leur capture. [Fin de la parenthèse]
06/05/2010 à 15:45
Hey Maiwenn, je te dis que c'est une bonne idée ton idée à condition de bien respecter les deux trois principes en dessous
06/05/2010 à 15:52
[quote=EloahnKAE]Hey Maiwen, je te dis que c'est une bonne idée ton idée à condition de bien respecter les deux trois principes en dessous[/quote]
Pas de problèmes Mr :D.
Enfin j'attends quand même l'avis des autres membres.
Nous ne sommes QUAND MÊME PAS QUE 4 SUR CE FORUM ?????!!!!
06/05/2010 à 16:02
je vais boire un coup parce qu'il fait pas chaud ici :p
06/05/2010 à 16:45
Bonsoir,
comment dire, le ton est vif, je ne voudrais commettre d'impair... :|
Bon, sur le principe de te proposer comme "retoucheur officiel", Maiwenn, moi je dis: pourquoi pas, car par exemple je suis absolument peu performante dans ce domaine et parfois, en effet, ça me dirait bien d'avoir qqn qui me montre et m'explique comment faire ( j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de bénéficier plusieurs fois de conseils avisés et c'est agréable).
Maintenant je suis bien d'accord avec Eloahn et Karine, que l'abus de retouche nuit à la retouche (recadrage, couleurs, etc...), et que parfois, il faut savoir passer au-dessus de certains petits défauts et en apprécier le charme (pour faire une métaphore à deux balles, heureusement que tous les gens imparfaits ne recourent pas à la chir' esthétique... :lol: ).
Enfin, c'est peut-être pas tout à fait ce que disaient Eloahn et Karine, mais en tout cas c'est mon avis pour le moment, et comme il me semble que tu as lancé une consultation de grande envergure... voilà. ;)
06/05/2010 à 16:50
L'avis de JP et de Zaïa ? =(
06/05/2010 à 16:52
salut
ah j'avais la même idée sur le cadrage maiwen :)
06/05/2010 à 16:54
Le cadrage ?! Quel Cadrage ? :o
06/05/2010 à 18:12
je pense que Zaia se proposait de recadrer les photos qui le mériteraient :p à moins qu'elle ne parle d'encadrement
06/05/2010 à 19:06
Aucune idée..
Zaïa ?
06/05/2010 à 22:40
[quote=Maiwen77]L'avis de JP et de Zaïa ? =([/quote]
Arf, j'allais aller me coucher mais me voilà rattrapé :p.
Alors, sur le principe je ne suis pas contre le fait de proposer des petits ateliers retouche, on l'a
déjà fait avec certaines photos et généralement les membres ont apprécié.
Ceci dit, Erwann et Karine ont raison : on ne peut pas systématiser. D'une part parce que tu ne pourras pas suivre la cadence (il se publie en moyenne 15 à 20 photos du jour chaque jour), d'autre part parce que toutes les photos ne le nécessitent pas.
Erwann a aussi dit quelque chose de très important :
chaque retouche doit être explicitée, sinon ça ne sert à rien. C'est donc assez long à faire (retouche, envoi de la photo, rédaction des explications en bon français, etc.).
Du coup, je préfère que l'on donne dans la qualité plutôt que dans la quantité, en créant chaque jour des topics dans la section "Vos retouches" pour les propositions de retouches. Certains membres ont commencé à le faire (du genre "Retouche de la photo de Jeanine du 5 avril"), et je pense que c'est une bonne solution.
Donc pour conclure : très bonne idée Maiwen de proposer des retrouches "pédagogiques" aux membres, je vote pour. En pratique, publication des retouches dans "Vos retouches" en mentionnant bien le nom de l'auteur de la photo originale.
Qu'en penses-tu ?
06/05/2010 à 22:55
Re,
Oui, cela me parais pas mal.
On pourrais décider deux ou trois personnes en guise de jury qui déciderais de la ou des photos qui aurons besoin de correction ?
Et par la suite décider de deux ou trois personnes pour la correction ? (une pour la correction et les deux autre explication illustré etc..) ??
Qu'en pensez vous ?
07/05/2010 à 04:52
ça m'embête cette histoire de jury, qui choisit les photo à retoucher
07/05/2010 à 07:25
Oui ça m'embête un peu aussi le jury, on peut voir ça aussi selon la discussion, et peut-être que d'autres se proposent aussi de retoucher leur propre photo pour pouvoir apprendre... c'est pour ça que c'est important d'attendre un peu, en parler avec ceux qui seront là sur le moment, enfin prendre le temps quoi...!!
07/05/2010 à 08:52
Ah tiens, j'étais passé à côté de ce topic...
La proposition de jp me paraît intéressante. Si quelqu'un a envie de retoucher une photo, il suffirait de demander, non ? Y a-t-il vraiment besoin d'un jury ? Si l'auteur de la photo est d'accord avec la retouche proposée, et qu'il n'y a pas de veto d'un autre membre, ça devrait suffire, non ?
07/05/2010 à 11:13
Bon ben je sais pas...
Donc si je récapitule on pourrais faire des ateliers photos ?
Chacun retoucherais la photo d'un autre membre (si celui ci est d'accord que sa photo sois retouché) et a condition qu'elle est besoin de retouche. ?
Avez vous comment une idée sur comment s'organiser ?
Car je suis dans le flou total.
Bon mise a part çela, j'ai pensé a une autre idée hier soir :
Si sa tente certaine personnes, pour les ateliers retouches photo je peux *peut-être mettre en place sans frais un serveur Teamspeak (Serveur de communication a plusieurs --> Micro obligatoire / A voir ) Si sa peut servir pour l'atelier retouche.
*Je verrais par rapport aux avis des membres;combien de personnes sont intéressés etc...
Voila.
Qu'en pensez vous ?
07/05/2010 à 12:45
[quote=Maiwen77]Donc si je récapitule on pourrais faire des ateliers photos ?
Chacun retoucherais la photo d'un autre membre (si celui ci est d'accord que sa photo sois retouché) et a condition qu'elle est besoin de retouche. ?
Avez vous comment une idée sur comment s'organiser ?
Car je suis dans le flou total.[/quote]
Je ne suis pas pour la mise en place d'un jury à ce niveau. Trop de jury tue le jury, et je pense que ce n'est pas nécessaire. Pour moi, la solution est très simple : celui qui a envie de poster une retouche la poste dans la rubrique "Vos retouches". Ceci est valable pour n'importe quelle photo. Il n'y a pas besoin de demander une autorisation pour proposer une retouche : pour moi, proposer une retouche c'est une aide que l'on apporte au photographe original, en essayant de lui expliquer ce qui pourrait être amélioré dans sa photo. Donc c'est open bar pour les photos, si quelqu'un a envie de retoucher 10 photos du jour, il le fait dans "Vos retouches". Et voilà !
Je rappelle juste que toute retouche doit être argumentée et expliquée. Sinon, c'est stérile.
[quote=Maiwen77]Si sa tente certaine personnes, pour les ateliers retouches photo je peux *peut-être mettre en place sans frais un serveur Teamspeak (Serveur de communication a plusieurs --> Micro obligatoire / A voir ) Si sa peut servir pour l'atelier retouche.
Qu'en pensez vous ?[/quote]
Effectivement, ça peut être très intéressant ! Après, faut voir la difficulté de mise en œuvre.
07/05/2010 à 13:00
[quote=jp80]
Je ne suis pas pour la mise en place d'un jury à ce niveau. Trop de jury tue le jury, et je pense que ce n'est pas nécessaire. Pour moi, la solution est très simple : celui qui a envie de poster une retouche la poste dans la rubrique "Vos retouches". Ceci est valable pour n'importe quelle photo. Il n'y a pas besoin de demander une autorisation pour proposer une retouche : pour moi, proposer une retouche c'est une aide que l'on apporte au photographe original, en essayant de lui expliquer ce qui pourrait être amélioré dans sa photo. Donc c'est open bar pour les photos, si quelqu'un a envie de retoucher 10 photos du jour, il le fait dans "Vos retouches". Et voilà !
Je rappelle juste que toute retouche doit être argumentée et expliquée. Sinon, c'est stérile.
[/quote]
Ok, Donc on fonctionnera comme cela ! sur ce point c'est ok.
[quote=Maiwen77]Si sa tente certaine personnes, pour les ateliers retouches photo je peux *peut-être mettre en place sans frais un serveur Teamspeak (Serveur de communication a plusieurs --> Micro obligatoire / A voir ) Si sa peut servir pour l'atelier retouche.
Qu'en pensez vous ?[/quote]
[quote=Jp80]
Effectivement, ça peut être très intéressant ! Après, faut voir la difficulté de mise en œuvre.[/quote]
Non, t'inquiètes pas JP, j'essaye de monter cela cet après midi.
Je vous donne une réponse dans la soirée.
++
Maiwen
07/05/2010 à 14:40
mise en oeuvre aucune difficulté, formation des utilisateur et gestion du truc (compatibilité inter OS etc c'est autre chose)
07/05/2010 à 14:44
Le serveur est ok.
11/05/2010 à 19:38
Maiwen, j'ai eu l'impression à un moment que tu voulais te lancer dans un truc hyper lourd (pour toi)... L'idée d'un atelier pour apprendre la retouche d'images me dirait bien... Mais dans quatre ou cinq ans, quand je saurai un peu mieux prendre des photos.
Pour ce qui est de retoucher les photos que je peux mettre sur ce forum, aucun problème. Même sans explication, c'est bien de pouvoir voir un exemple de ce que pourrait être la photo (que la photo modifiée plaise plus ou moins que l'original). Pi dans mes autres vies, mes photos sont sous licence cc by-nc-sa. Modifiez, modifiez.
;)