Retouche sur HDR et ajout de la foudre

22/02/2011 à 20:32

Regi3

Salut,

Je vous propose cette image que j'ai déjà présentée deux fois sur la photo du jour et je remets le couvert pour une troisième version (j'y peux rien, je l'aime bien) qui sera la dernière (il faut bien passer à autre chose :P ).

voici l'originale (je l'ai bracketé)

Le HDR Brut

La retouche du HDR sous gimp (déjà poster à PDJ), désaturation et vignettage. L'image finale est faite sur base de celle-ci.

L'image finale

J'ai remis un peu de couleur, assombrit le ciel, ajouter les phares, l'éclair et les nuages via les différents filtres de gimp.
Je vais peut-être vous faire un tutoriel pour ajouter un éclair sur une image une autre fois.
22/02/2011 à 21:21

lenette30

J'aime bien la transformation mais je ne m'y connais absolument pas assez pour juger la technique ...
Le rendu plait bien à mon oeil en tout cas ...
Et peux tu me dire comment effectuer un vignettage sous GIMP ?
22/02/2011 à 21:32

Regi3

merci lenette. Pour le vignettage, il y a plusieurs procédés mais je préfère celle-là : http://www.gimpfr.org/document/document_16/index.html
23/02/2011 à 07:08

Cardman

C'est pas trop mon style, mais côté expérimentation c'est pas mal du tout :) !
23/02/2011 à 07:15

zaia

Salut

j'adore le HDR :D le noir et blanc est très beau :)

pour l'éclaire j'aime l'idée mais peut être en changeant le ciel mettre un ciel plus chargé en nuage pour que ça fasse plus vrai bon travail dans l'ensemble :)
23/02/2011 à 08:22

Onikenji

Très bon boulot de graphiste !

Franchement impressionnant, bravo :)
24/02/2011 à 18:28

Regi3

Je passe en coup de vent pour vous remercier et également pour dire que le tuto sera la pour ce week-end. ( PS: je dois le mettre dans "vos retouches" ou dans "GIMP")

Merci :) :)
24/02/2011 à 21:09

Onikenji

Si tout est fait avec Gimp met le dans Gimp ;)