Retouches Collaboratives : nature morte

06/08/2011 à 03:02

6fran

Suite à l'idée d'un "défi" proposé par davmer56 sur le PT, je vous propose cette nature morte.

Beaucoup de défauts sur cette prise de vue ! Ce qui rendra je l'espère, le travail plus intéressant. :)

La version Tiff 16 bits (pour PS ou gimp -qui ne gere pas le 16 bit, mais ça passe quand même- )
La version RAW (en PEF car pentax, si vous voulez la version DNG, faites le moi savoir :) )
La version RAW en DNG

Amusez-vous et soyez créatif ! :)
(j'ai déjà ma version que j'exposerais plus tard, histoire de pas donner d'idées)

06/08/2011 à 08:15

Lorette

C'est parti…curieusement première, moi la nulle de la PT (surtout parce que j'aime pas ça du tout…) mais je m'y essaye car je suis les conseils des zamis d'ici… donc je vous fais cette proposition, trucs basiques pré proposés par PICASA… N et B partiel, flou, quelques retouches de couleur et voili voilou…

Donc je suis partie du principe qu'on ne retouche pas au cadrage… mais rien ne le dit alors je pense là avoir fait fausse route… et j'ai voulu profiter du fond noir pour faire ressortir les fleurs… voilà l'idée…

Merci à toi pour ce nouveau petit jeu, et à vos conseils !

06/08/2011 à 09:20

astro22

Bonjour a vous

Je vous propose ma version. Style peinture, car je pense que le sujet s'y prete.

Bonne journée a vous.

06/08/2011 à 10:22

Lorette

Merci pour tes conseils, je vais y arriver, ho ben t'as raison ça penche grave…

Je vais retenter de mon coté, avec tes conseils, enlever la bande, redresser… super ! merci… (j'ai quelques soucis réguliers, perfectibles évidemment grace au PT notamment, Shoukou m'encourage à apprendre meme si ça me gave… mais je vais le faire, si ça peut aiguiser mon oeil, faut avancer… Car travailler le PT, ça montre les défauts que je pourrais peut etre gommer directement en PDV live…enfin j'espère…)
06/08/2011 à 10:51

zaia

Salut 
et ben elle est bien flou celle là un peu dure mais c'est mieux à tout à l'heure  :-y
06/08/2011 à 11:05

davmer56

je m'y met ce soir
06/08/2011 à 11:47

6fran

Rajout de l'image dans le premier post (suis-je bête -_-) et le RAW en DNG ;)

@Lorette : Bah c'est pas si mal ! L'idée du flou est plutôt bonne je trouve, même si t'as p'tetre un forcé ^^
@Flambidou : héhé, ma version se rapproche beaucoup de la tienne :D
@Astro22 : l'idée est sympa ! mais je trouve que la dominante rouge est trop présente :/

Tips : shoot en 18 mm, attention aux distortions :D

Bon, je met la mienne :

06/08/2011 à 11:49

zaia

Ey ben c'était pas facile et je ne suis pas convaincu du résultat bof bof 
j'aime bien la version d'astro 
allez je montre ce que j'ai fais 

06/08/2011 à 11:52

6fran

Hooo, pas mal la première ! y'a de l'idée, de même que pour la  2 :)

Par contre, et je viens de tilté, pourquoi ai-je fait ce post dans "Architecture et paysages urbains" :-t
06/08/2011 à 11:55

Lorette

Dis, ai-je droit à un second essai suite à vos conseils ? j'ai enlevé le bandeau blanc haut et redressé puis, une petite envie de cadrage différent… le reste pareil… j'ai joué avec l'idée que les fleurs étaient en suspension au dessus du vase…

merci…

06/08/2011 à 12:19

zaia

6fran a écrit :

Hooo, pas mal la première ! y'a de l'idée, de même que pour la  2 :)

Par contre, et je viens de tilté, pourquoi ai-je fait ce post dans "Architecture et paysages urbains" :-t

merci et moi je viens de voir que j'ai signé la photo oups désolée 
06/08/2011 à 12:38

6fran

zaia a écrit :

[quote="6fran"]Hooo, pas mal la première ! y'a de l'idée, de même que pour la  2 :)

merci et moi je viens de voir que j'ai signé la photo oups désolée [/quote]

Eh nameho ! mes photos, bien étant pour la plupart libre de droits (je suis pro-libriste), j'aimerais tout de même garder la pérennité :D (je rigole, c'est pas grave ^^)
06/08/2011 à 12:46

zaia

lol mdr je suis aussi pour le libre de droit ;) :P
06/08/2011 à 18:34

ByConstellaire

Allez, je déplace les différents fils dans "Vos retouches", je pense que c'est l'endroit le plus approprié ;)
06/08/2011 à 19:17

ByConstellaire

Ma proposition !

Sur Camera Raw : bdb à 2950K - Expo + 1.25 - Luminosité + 64 - Noirs 5 - Constraste : 17
Sur PS : Passage en noir et blanc avec le réglage auto "Noir maximal", et petits ajustements perso. Outils densité + et - Suppression du fond

Ouch, la photo a bien morflé avec le redimensionnement ! J'essaie de la re-poster plus tard parce que là, j'ai des invités ;)
06/08/2011 à 21:33

zaia

ah ben je l'ai cherché longtemps  :-o