05/08/2010 à 09:26
J'y ajoute la retouche faite par Tite Créature :
[quote=Tite créature]
J'ai essayé de la retoucher un peu pour voir !!
[/quote]
05/08/2010 à 09:28
Je préfère la retouche sur la première, mais j'aurai recoupé tout le ciel, parce que comme il est cramé et l'effet des feuilles qu'on perçoit a moitié, je ne trouve pas ça très joli.
05/08/2010 à 09:32
c'est le souci que j'ai, je voulais garder les feuilles pour l'aspect d'enfermement de cette jolie rose, d'où le dilemme.
05/08/2010 à 10:20
Attends l'avis des autres, ce n'est que mon avis personnel :)
05/08/2010 à 10:26
Hello,
pas assez de connaissances pour te répondre sur ce point technique... :/ Peut-être aurait-il fallu monter un peu les ISO? (pas sûre de moi)
J'aime l'idée de ta compo de départ, c'est vrai que ce ciel grillé est un peu dommage, mais perso les feuilles très floues ne me dérangent pas tant que ça.
Dans la retouche pour donner plus d'éclat à la rose, ce qui me dérange, c'est la couleur pétante que prend le toit en arrière-plan qui du coup, attire trop l'attention...
Arf, je n'aide pas des masses, désolée...
05/08/2010 à 10:35
Pour avoir un ciel plus défini il n'y a pas 36 solutions =>bracketing obligatoire ;)
Pour que la rose soit plus claire et donc plus colorée tu avais plusieurs possibilités :
Ouvrir plus ton diaphragme si ton objectif le permet
Monter en ISO mais la règle d'or est de garder les ISO à un chiffre étant le plus petit possible
Diminuer ta vitesse est ce qui est pour moi la meilleure solution. Tu est en 1/250s ce qui te laisse de la marge puisque ton sujet est immobile. Tu pouvais descendre jusque 1/60s vu que ta focale était de 50mm.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
05/08/2010 à 11:53
Bonjour Bonjour,
Une autre solution : un coup de flash, AVEC diffuseur, et la puissance du flash diminuée (à vue de nez comme ca, je commencerait pas diminuer de -2/3IL pour voir, et aviser en fonction du résultat).
Avec tout ca, tu augmentes ta vitesse de prise de vue, comme cela le fond serait plus foncé encore, et ferait d'autant ressortir ta rose :)
Tout cela aurait pour effet d'éclairer ta rose (sans la cramer, d'où le diffuseur et la diminution de la puissance du flash) et de la mettre en valeur ;)
@++
TiTidom.
05/08/2010 à 12:05
Et le recadrage est aussi une solution (mais tu perds l'idée originale de ta photo qui est de montrée qu'elle est perdue au milieu du reste :/) mais le ciel étant "blanc" tout de suite, ta rose ressort mieux ;)
05/08/2010 à 12:25
Merci pour les infos,
je vais retourner sur place pour réessayer avec vos réglages (par contre, pour le flash, je n'ai que le flash de l'appareil, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un flash cobra, donc je vais essayer de mettre un diffuseur dessus, et on verra le résultat)
05/08/2010 à 13:35
Si tu réessaye et que tu souhaite avoir a la fois un beau ciel et une belle fleur, suit plutôt les conseil de titi et utilise ton flash ;)