Signature Sur photos lightroom ou autres

30/04/2014 à 18:44

orionnis

Bonsoir,
j aimerais savoir comment apposée une signature sur les photos, faire en sorte que ce soit automatique sur toute les photos 
Merci,

30/04/2014 à 19:26

kingaa

Salut Orionnis,
tes beaux clichés hdr ou brumeux se font rare ces temps ci, dommage…

perso j'utilise depuis le début d'année lightroom, tu peux te créer une / plusieurs types de signature en utilisant la fonction filigrane, accessible lors de l'export.
Voici en exemple un lien/tuto :
http ://ludiphoto.com/comment-faire-copyright-lightroom/

Après cela reste manuel, mais tu peux laisser cocher l'option signature et ensuite à chaque export ta photo sort avec la signature cochée par défaut. Je crois qu'il existe aussi comme dans Photoshop un moyen d'automatiser pour traiter en masse plusieurs photos en 1 seul coup. Maintenant je ne te le conseille pas forcément trop, tu peux à chaque export manuel dédider ou non de laisser ou non la signature (selon si tu exportes pour le web, ou pour un tirage papier… après tu peux aussi avoir besoin selon la photo de modifier la signature (taille, couleur, emplacement, pour qu'elle ne perturbe pas le sens de la lecture de la photo).
30/04/2014 à 19:45

orionnis

Merci Kingaa, ça ma bien aider ton lien !
A bientot !
30/04/2014 à 21:03

shoube

Perso je me suis créé une signature avec Photoshop, je l'ai enregistré comme "forme prédéfinie" de cette manière je retrouve ma ou mes signature(s) dans la liste des formes à disposition dans l'outil pinceau, j'ai plus qu'à l'imposer sur mes photos et je peux changer la couleur si besoins est.
30/04/2014 à 22:50

NJD

Hello

J'utilise Aperture avec le plugin borderFX…

Salutations