Site avec photos détourées

02/07/2013 à 16:29

lelaskar

Bonjour

Je cherche des sites ou on peux télécharger des photos détourées de bonne qualité ( arbres, végétation , maison etc…)

Je voudrais faire des montages photo , pour me tester .

merci

Bonne journée
02/07/2013 à 21:44

marichka

Bonjour,

En faisant une petite recherche sur google j'ai trouvé ça :

http ://www.woa-architecture.com/bibliotheque/telecharger-parcourir-la-bibliotheque/animaux-detoures/

Je ne sais pas ce que ca vaut niveau qualité mais voilà ;)
03/07/2013 à 10:04

lelaskar

Bonjour

Merci je regarde

Bonne journée

03/07/2013 à 11:00

Denis09

Sinon, tu apprends a detourer toi-meme… c'est quand meme un peu la base pour du montage, non ?
03/07/2013 à 11:14

Denis09

Christophe68 a écrit :

[quote="Denis09"]Sinon, tu apprends a detourer toi-meme… c'est quand meme un peu la base pour du montage, non ?

Heureusement que tu es là, toi… pour faciliter la vie des gens qui sont en demande de conseils ou d'aide…  :-t

[/quote]

"Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour, apprends-lui a pecher, il mangera toute sa vie"… ca te dit qqch ? …
C'est un peu comme si tu disais a quelqu'un de prendre une photo en full auto. Avec les appareils actuels, dans 90% des cas, l'image sera tout a fait valable. Est-ce pour cela que celui qui prend la photo en retirera qqch ? …
Detourer, ca reste vraiment une des bases du montage. Une des 1eres choses que tu apprends a faire.

Par exemple, sur le lien que tu donnes, ce sont des PNG realises par graphique. Alors, ca peut ptet depanner pour des images concues a 100% en infographisme (et encore, tu seras dependant de la direction de la lumiere sur les parties des arbres, et bon amusement pour faire matcher les autres composantes) mais je serais curieux de voir un resultat sur base de ça sur une photo… :-s
03/07/2013 à 11:39

Denis09

Rectification : je suis toujours debutant et en tout, et je travaille continuellement a essayer d'ameliorer ça.

Les sites, il y a deja plusieurs personnes qui lui en ont donnés. Et le conseil me paraissait clair : apprends  a detourer toi-meme. Bon evidement, si tu trouves cela hors sujet, vexant ou desagreable…
La, il va prendre une photo, la melanger avec du graphisme, integrer le tout a la hache et se retrouver avec un resultat sans doute decevant par rapport a ses attentes. C'est vrai que c'est l'ideal pour l'apprentissage.
Quand tu veux courir, tu apprends d'abord a te lever, puis a marcher, puis a courrir non ? Y a une suite logique de commencer par apprendre les basiques et ensuite progressivement, tu introduis des elements plus complexes. 'fin dans l'idée logique de l'enseignement.

03/07/2013 à 11:54

gmatthieu

Peace and love les gars !
03/07/2013 à 12:31

tiz31

Je suis assez d accord avec Christophe, Denis même si j admire ton travail je trouve que tu es plutôt expéditif et pas forcément compréhensif avec les gens qui demande conseil. Il demande des images détourées, on ne sait pas pour quelle raison ni même pour quelle utilité donc ça sert à rien de l envoyer boulet en lui disant qu il à qu a apprendre à détourer. Ce n est pas la première fois que je remarque ce genre de commentaire de ta part, ce qui est fort dommage car même si le forum à été crée pour apprendre et évoluer dans la photo chacun est libre de travailler comme il le souhaite.
03/07/2013 à 12:37

Denis09

Toi y en a comprendre français (et pourtant chuis belge) ?
"UNE des bases" ca ne veut pas dire "LA" base, ca veut dire que ca fait partie des basiques a apprendre. Tu comprends la nuance ou ca te depasse ?

Ensuite, faudra vraiment que tu m'expliques ou j'ai enfonce le gars de la façon que tu decris en lui disant juste qu'il devrait aprendre a detourer lui-meme ? Mais pas en te basant sur des extrapolations hein. Essaie de rester factuel.

Quant a l'esprit dont tu parles, a chaque photo postée, il y a les exifs complets, toutes les explications lumieres et une reponse a chaque question posée. De meme quand je donne un avis, j'explique toujours le pq du comment de cet avis. Il te faut quoi de plus ? La temperature exterieure et le coefficient de marée ? …

03/07/2013 à 12:59

tiz31

Denis09 a écrit :

Sinon, tu apprends a detourer toi-meme… c'est quand meme un peu la base pour du montage, non ?

tu trouves ta réponse adaptée ? Maintenant imagine que c est toi qui a posé cette question et que je te répond ça, je ne pense pas vraiment que tu apprécie. Maintenant je n ai jamais dis que tu avais tort dans ta réponse mais ce n est pas la réponse qu attend la personne qui pose la question. Ça sert à rien de t énerver de la sorte, désolé si ton ego à été offusqué maintenant je sais à quoi m en tenir. Pour ce qui est des marée ne t'inquiète pas pour moi je vis au bon endroit pour savoir comment elles sont. 
03/07/2013 à 13:05

Denis09

Euh… sa reponse, je pense que plusieurs personnes lui avait deja donnée. J'ai juste fait remarquer qu'il serait mieux pour lui d'apprendre a detourer.  Ca n'avait absolument rien d'offusquant, ni de blessant, ni de quoi d'autre, juste une simple remarque, un peu comme dans pas mal de poste on dit "lis d'abord le manuel de ton boitier/flash/etc…"

Et mon ego va tres bien merci. Cela dit, la reponse precedente ne t'etait pas destinée, j'etais en train de rediger quand tu l'as postée et donc je ne l'ai pas vue.

Quant a savoir si ca m'aurait fait plaisir ? Vu que j'avais deja eu ma reponse, soit je m'en serais foutu, soit je me serais demande pourquoi. Mais est-ce que ca m'aurait choque ou offusque ? Non.
03/07/2013 à 13:14

tiz31

Ok Denis c est pour ça que je ne comprennais pas ta réaction par rapport à mon message, on a un point de vue différent par rapport à la question même si en effet dans le montage le détourage est une des bases. Pour répondre à ouioui je dirai "sinon" ;)
03/07/2013 à 13:19

Denis09

tiz31 a écrit :

Ok Denis c est pour ça que je ne comprennais pas ta réaction par rapport à mon message, on a un point de vue différent par rapport à la question même si en effet dans le montage le détourage est une des bases. Pour répondre à ouioui je dirai "sinon" ;)

No problemo, c'est ma faute a la base, j'aurais du utiliser la fonction "citer" pour faciliter la lecture.
03/07/2013 à 13:50

gmatthieu

Denis09 a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi sur le fond. Sur la forme cela ne m'a pas véritablement choqué en première lecture. Ceci dit, il est vrai qu'on peut entrevoir derrière tes propos un fond «critique» du moins une certaine «ironie» (qui manifestement a fait bondir Christophe sur sa chaise). C'est la tournure de ta phrase qui donne cette impression même si ce n'était pas ton intention initiale. Sans le «Sinon», le «quand même un peu» et les points de suspension (qui ont une signification en français de «je n'ai pas tout dit mais je le pense») ta phrase est toujours aussi vraie mais plus diplomate AMHA : «Apprend à détourer toi-même, c'est une des bases à acquérir pour faire du photomontage je pense». Cela reste direct mais moins critique d'un point de vue linguistique ;)

03/07/2013 à 15:27

gmatthieu

J'imageais mes propos simplement  :D
Je suis d'accord avec toi, on est ici simplement sur une histoire de diplomatie.
D'ailleurs je vais de ce pas prendre mon diplome et m'assoire pour vous parler avec diplome assis.  :-*
03/07/2013 à 16:36

Denis09

Christophe68 a écrit :

[quote="Denis09"]Toi y en a comprendre français (et pourtant chuis belge) ?
"UNE des bases" ca ne veut pas dire "LA" base, ca veut dire que ca fait partie des basiques a apprendre. Tu comprends la nuance ou ca te depasse ?

Ensuite, faudra vraiment que tu m'expliques ou j'ai enfonce le gars de la façon que tu decris en lui disant juste qu'il devrait aprendre a detourer lui-meme ? Mais pas en te basant sur des extrapolations hein. Essaie de rester factuel.

Quant a l'esprit dont tu parles, a chaque photo postée, il y a les exifs complets, toutes les explications lumieres et une reponse a chaque question posée. De meme quand je donne un avis, j'explique toujours le pq du comment de cet avis. Il te faut quoi de plus ? La temperature exterieure et le coefficient de marée ? …

t'as beau faire le malin ;) j'espère que tu comprends bien ce que je veux te dire mais s'il faut mettre les points sur les "i"y a pas de souci :
Tu n'es qu'un gros bourrin qui n'a aucune diplomatie ou tact. Tu rèponds toujours de façon sèche au risque de blesser les gens, ce qui t'indiffère, j'ai bien compris :)

De même ce n'est pas parce que tu mets tes EXIFs ou tes setup que ça explique quoi que ce soit aux membres qui te demandent comment tu fais tes photos et tout ceci sans parler que tu refuses quasiment à 100 % tous les comm négatifs sur tes photos faisant à chaque fois passer la personne qui critique pour le dernier des imbéciles, vu que toi, Denis, tu ne peux pas avoir raté une photo. (ça c'est la partie perso de mon message :) )

et pour le reste, relis toi donc car ce n'est pas parce que tu es belge que ça t'excuse de ne as te rappeler de ce que tu écris ;)
Denis09 a écrit :

Oui moi y en à comprendre français, et je sais lire et je suis pas belge ;), y a bien marqué LA base… ;) et pas une des bases 
 [/quote]
Tu vois, dans tout ce que j'ai ecrit, il n'y avait aucune attaque personnelle te concernant, ni sur ton travail de montage sur ton projet 52 ou 12 (je sais plus et mes yeux me supplient de ne plus aller verifier). Relis l'explication de Ouioui, ptet que ca passera mieux et suis aussi son sage conseil : prends ton lithium.

Ah oui, et tu peux bien evidement en remettre 2 couches hein ici, je ne te repondrai de toute façon plus.
03/07/2013 à 18:39

altahine

Mode MODO ON
Bon, les gars, je pense que le règlement de comptes en public a assez duré, donc soit vous continuez en privé si ça vous chante, soit je ferme le fil. 
Les désaccords, quels que soient leur origine, sont une chose, les dérapages vers l'insulte en sont une autre. De plus on est loin du sujet initial du fil.