20/08/2010 à 07:28
Voila, apres quelques renseignement sur le HDR, hier en prenant les photos de story bridge je me suis dit "pourquoi pas essayer".
J'ai donc fait un bracketing 0 -1 +1 en format RAW + Jpeg, voila les photos (en Jpeg).
0
-1
+1
et j'ai cree 2 hdr avec les memes reglages, seule diference, le premier est fait avec les formats Jpeg, le 2eme avec les formats RAW.
Jpeg
Raw
Ne tenez pas compte des photomatix sur les photos, dites moi juste se que vous en pensez, et quelle est votre prefere (personnelement j'ai du mal a me decider).
Merci ;)
20/08/2010 à 07:58
Perso, je préfère la lumière de la jpeg (l'avant derniere) !
Les détails sous le pont ne sont pas masqués.
Et pourtant, j'aime bien le ciel de la raw (la dernière)...
faudrait faire un mix ! ;)
20/08/2010 à 08:10
Es que le HDR est vraiment utile ici ???
20/08/2010 à 08:17
@levarwest: non, il s'agissait de faire un essai afin d'apprendre a les faire, et aussi choisir quel etait le meilleur logiciel pour le faire. Photomatix est le meilleur pour moi.
@sixecho: je suis assez d'accord, je trouve que le ciel de la JPEG fait un peu pub pour parc d'attraction :lol:
20/08/2010 à 08:19
salut
et ben t'as pas forcé sur la dose avec le HDR on le voit pas beaucoup je trouve mais sinon pour ta question je dirais la 1 parequ'il y a plus de détail sous le pont :)
20/08/2010 à 08:24
@zaia: vrai, mais pour mon premier je voulais essayer de garder quelque chose de plutot naturel, j'arrive plus a ratraper quand sa derive trop.(je viens juste de commencer la retouche la route est encore longue ;) )
20/08/2010 à 08:51
En fait, je pense que le HDR dans ce cas précis n'était pas nécessaire.
L'expo de base était plutôt bien.
Juste pour te montrer ce qu'on peut faire sans passer par du HDR.
J'ai pris ta photo de base, celle à 0 et j'ai jouer avec.
Sachant que la taille du fichier et le fait qu'il soit compressé ne m'a pas aidé.
Avec un fichier plus important, j'aurais pu aller bien plus loin.
C'est juste un exemple pour te montrer qu'en réalité, avant de passer par du HDR on a souvent pas mal de marge ;)
20/08/2010 à 08:58
Merci darth, le probleme c'est que je ne sais pas retoucher les photos encore.
Mais ma.. ta.. (notre) photo est magnifique ;)
20/08/2010 à 09:21
C'est TA photo, moi c'est juste une petite retouche pour te montrer ce qu'on peut en tirer ;)
27/08/2010 à 12:14
magnifique ce que tu as fais darth :)
27/08/2010 à 12:27
La meilleure photo, pour ma part, est la seconde, exposée à -1.
Le ciel est bien et on garde suffisamment de détail dans les zones sombres.
Le HDR n'était donc pas nécessaire mais ça, tu le savais déjà :)
Pour ce qui est du test, tu t'es très bien débrouillé, Photomatix est vraiment bien :)
Darth, superbe