29/12/2011 à 14:59
Voila quand j'ai vu la photo de poupidou je lui ai dis que a mon avis elle manqué de vie ou en tout cas il falait faire quelque chose, même si je ne suis pas top top en Pt je lui ai demandé l'autorisation 'essayer de la transformer et de lui ajouter ce "petit quelque chose" qui à mon avis lui manque. J'ai obtenu son autorisation et je me suis lancé !
Voila l'originale, si vous pensez que j'ai eu tor et que son image est très bien comme ça… dites le… je suis encore débutant !
Pour la retouche j'ai utiliser un poco de HDR et saturation légère au niveau du coeur :) Et ça se voit bien sur : ajout d'un cadre !
J'avoue que j'ai peut etre un peu forcé ! … mais si vous êtes d'accord avec moi pour dire que ça photo manque de piqueé (meme si moi du piqué, la j'en ai un peu trop mis) Alors poster vos Pt et comme ça on va tous progresser ! :)
29/12/2011 à 18:18
J'aime bien même si comme tu la dis tu a un peu forcé et que le cadre n'était pas nesséssaire sur une telle photo. :)
29/12/2011 à 18:24
Moi j'aurais fais comme sa :
Je ne sais pas si tu veut bien que je poste ta photo poupidou mais voila ma retouche. (avec IPhoto) ;)
29/12/2011 à 19:13
Ha oui en effet, ces deux retouches change beaucoup par raport à l'image d'origine, j'aime bien le cadre autour de la photos,merci, je ne retouche pas mes photos, je n'ai pas de logiciel de retouche photo (j'ai 14 ans), mes parent m'ont déja acheter le NIKON D3100 et il ne veulent pas m'acheter un logiciel de retouche tout de suite.
Merci d'avoir retouchée ma photos, c'est vraiment gentil, et ces deux retouches me plaisent beaucoup.
Bonne soirée !
29/12/2011 à 20:39
personnelement j'utilise photoshop et photofiltre… et vraiment pour commencer la retouche… c'est un peu nul mais très bien : picnik :)
30/12/2011 à 07:34
@ Poupidou : Si tu as 14 ans, bravo pour les photos que tu prends ! Continue… En ce qui concerne la guitare, je préfère de loin la 2ème retouche qui est plus naturelle (pas de halo vert autour du coeur…). Moi ce qui m'a parlé dans le photo, c'est ce symbole du coeur sur la guitare et ce qui a attiré mon regard, c'est l'ombre du coeur sur le fond de la caisse… alors mon conseil aurait été de reprendre cette photo, avec le même éclairage, un minimum d'Iso et surtout de faire en sorte qu'on voie aussi bien le coeur que son ombre ENTIERE sur le fond… Voilà, juste un petit conseil…
30/12/2011 à 12:25
Bon voila… ça m'a troté dans la tête toute la nuit alors dès mon reveil je me suis RElancé :P
1
Petit coté Babacool…
2
3
Pas grand chose juste un petit voluté et de la brillance…
4
Coté… années 60 :P
Bon voila, la c'est quand même mieu hein… ?
30/12/2011 à 12:26
C'est toujours pas… TOP naturelle… mais certaines le sont quand meme… je pense à la 3 :p
30/12/2011 à 12:29
@pitch et @nathouphotos :'ai télécharger Photofiltre, j'aime beaucoup ce logiciel car on peut retoucher la saturation, la luminositée, le contraste … alors qu'avec GIMP j'ai essayer, quand on augmentait la luminositée, il y avait comme un "voile blanc" sur la photos, et je trouvait sa pas très jolie .
@Lorenzo : Merci :), je vais refaire la même photos mais avec les conseils que vous m'avez donner (je sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyer) et je l'a montrerai demain car je ne peux plus poster de photos pour aujourd'hui.
Bonne journée à vous tous.
30/12/2011 à 12:32
@natouphotos : Merci, j'aime vraiment bien vos retouches, en particulier la quatrième photos, je l'A.D.O.R.E :)
Et petite question : Comment faites-vous pour poster quatre photos d'un coup ? Moi j'en poste deux et je peux plus pour la journée.
Bonne journée ! :)
30/12/2011 à 15:40
Poupidou a écrit :
@pitch et @nathouphotos :'ai télécharger Photofiltre, j'aime beaucoup ce logiciel car on peut retoucher la saturation, la luminositée, le contraste … alors qu'avec GIMP j'ai essayer, quand on augmentait la luminositée, il y avait comme un "voile blanc" sur la photos, et je trouvait sa pas très jolie .
Bonjour, que ce soit sur Gimp ou PhotoFiltre, si on augmente la luminosité on a très vite un effet de voile blanc.
Par contre pour éviter cet effet on augmentera plutôt les gammas, symbolisés par "r" dans les boutons de filtres sur PhotoFiltre.
Sur la nouvelle version 7 de PhotoFiltre gratuit avec les calques, on a aussi un bouton pour l'histogramme qui permet d'ajuster les niveaux en resserrant les triangles blancs et noirs. Et le triangle gris permet d'ajuster les gammas.