28/03/2014 à 15:09
Bonjour à tous,
Je suis en train de retoucher la photo initiale suivante (le visage de l'enfant a été pixelisée pour la publication sur ce forum).
Après quelques traitements (lasso, tampon, clonage), j'ai réussi à supprimer la partie de la fillettes qui m'est inutile pour mon recadrage, hormis les cheveux dépassant sur le bras de l'autre personne… J'ai essayé la méthode du tampon pour les supprimer, mais n'ayant pas beaucoup d'éléments à dupliquer pour combler la partie du bras en question, la retouche s'est avérée médiocre. Auriez-vous des conseils à me donner pour supprimer les cheveux de la fillette ci-dessous svp ? En vous remerciant par avance ! :)
28/03/2014 à 15:29
Je ne vois que le tampon de duplication ici pcq le motif est plutôt net, c'est pas une masse abstraite comme de l'eau, un ciel, etc.
Je le ferais sur un nouveau calque pour pouvoir gérer la lumière, l'incrustation de la duplication, peut être un peu la couleur aussi.
28/03/2014 à 15:38
Peut-être avec la séparation de fréquence… d'un côté tu t'occupes d'effacer la structure des cheveux avec le tampon, de l'autre tu repeins avec les bonnes couleurs.
28/03/2014 à 17:25
Merci à vous 2 pour votre réponse. :)
Je vais voir ce que cela donne avec l'outil tampon de duplication sur un nouveau calque.
Toutefois Yom73, que veux-tu dire par séparation de fréquence ?
28/03/2014 à 18:19
OK, je te remercie pour le lien. :)
Je vous tiens au courant dès que j'aurai testé tout ça !
@+
01/04/2014 à 11:14
Bonjour à tous !
Voici où j'en suis après avoir utilisé les outils de tampon et de barbouillage sur le bras…
Yom73, j'ai regardé les vidéos que tu mentionnes : la 1ère vidéo me parait un peu compliquée dans la mesure où j'utilise Gimp et celui qui retouche, Photoshop. Quant à la 2ème, j'ai essayé de récupérer le bras droit pour le mettre à la place du bras gauche mais l'effet n'est pas très joli… D'autant plus que les contours sont nets.
Auriez-vous une idée pour m'aider davantage svp ?
Merci beaucoup. :)
01/04/2014 à 11:48
Bonjour, j'ai fait un essais rapide en dupliquant la partie droite près de son bras, un resultat est peu être possible.
Je peux poster la retouche si tu veux, mais j'avoue l'avoir fait assez rapidement avec plus de temps on doit pouvoir faire mieux;
01/04/2014 à 19:22
Bonjour burma,
Merci pour avoir passé du temps pour cette retouche.
J'ai ré-essayé en effet en dupliquant le bras gauche et j'arrive à un résultat par trop mal. Seule dernière difficulté, la luminosité du bras reste différente de la partie du corps qui s'y rattache (là où il y a le collier). J'essaie d'y aller à tatons en jouant sur les courbes mais n'y aurait-il pas un moyen plus simple d'homogénéiser la luminosité de ce "nouveau" bras ?
02/04/2014 à 17:28
Voici ma retouche, avec recadrage de la photo. Vous en pensez quoi ?
03/04/2014 à 09:56
le bras a comme une bosse au milieu, facilement corrigeable, mais à part ça ça parait naturel ! :)
17/04/2014 à 15:45
Merci twu pour ton commentaire. :)