Tuto photo du jour

17/01/2011 à 17:34

zaia

Salut fan

Comme promis voici le tuto de la photo du jour.
Premièrement je travail avec Gimp, logiciel libre, donc si tu ne l'as pas tu peux le télécharger gratuitement (il faut veiller à ce qu'il soit adapté à ton ordi).

1 Ouvre la première photo (celle qui va te servir à camoufler la dame ou l'objet que tu veux).

2 Recadre la photo à l'aide de l'outil de découpage dessiné comme une pointe de cutter dans la fenêtre de gauche).

3 Va dans fichier ouvrir en tant que calque.

4 Choisi ta deuxième photo (déjà recadrée ).

5 Elle va apparaître au dessus de ta photo de base mais pas de panique.

6 Avec l'outil de déplacement (fenêtre de gauche en forme de curseur) tu replaces ta photo dans le cadre de sorte à la voir en entier. ( si ta photo est plus petite et que tu veux cacher un détail il faut : aller dans la fenêtre de droite cliquer sur la vignette de la photo de la dame et clic droit ajouter un masque de calque et de la tu peux avec l'outil gomme, gommer ce qui te dérange.)

7 Et pour finir tu vas dans la fenêtre de droite tu vas dans "mode" et tu choisi superposer.

Pour finaliser tu dois aller dans la fenêtre de droite et tu clic droit sur l'une des vignettes et tu clic sur "fusionner les calques visibles". et voilà tu redimensionnes ta photo tu signes tu enregistres.

J'espère que ça t'as aidée et si t'as des questions n'hésite pas.
17/01/2011 à 18:11

fan

waou super ce tuto ! :)
Je te remercie zaia , je vais réflechir à tout ca , bidouiller et essayer ca un de ces jours !! ;)

en effet avec ce pas a pas , ca me parle plus ! ....
merci :)
17/01/2011 à 19:08

zaia

de rien avec plaisir ;)
17/01/2011 à 22:07

Christ

Merci pour ce bon tuto Zaia,

Je l'ai testé directement, mais avec photoshop, car sur toshop tu sait changer l'opacité de tes calques, :D alors voici mon plagia :rolleyes:

Uploaded with ImageShack.us

Le nu a été pêché sur le net, mais les nuages sont de moi :lol:
18/01/2011 à 08:17

zaia

ah mais c'est très joli j'aime beaucoup :)