04/08/2014 à 11:51
Il y a quelques jours de ça, j'ai posté une photo sur le forum
(voir ici), traitée uniquement à l'aide de Lightroom :
Beaucoup de personne m'ont demandé comment j'avais fait le traitement, depuis quel photo j'étais partie, alors, voici toutes les réponses en vidéo :
[youtube]jiXJyacuxI0[/youtube]
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas !
04/08/2014 à 12:59
Du classique, mais bien fait.
:-y
04/08/2014 à 13:09
c'est pour démontrer qu'on ne "rattrape" pas une photo au post traitement ?
04/08/2014 à 14:00
NaN a écrit :
C'est pour démontrer que quand on pense une photo, qu'on l'imagine, on peut arriver à obtenir le résultat que l'on désir même avec LR, sans passer par Photoshop.
J'avoue que je suis un peu bête pour le coup, mais je ne comprends pas le sens de ta question.
04/08/2014 à 14:51
«Je n'utilise pas de tablette graphique sous LR»
Je confirme. On entend bien la souris sauter sur ton bureau par moment ;)
Tutorial vidéo sympa qui devrait en aider plus d'un(e) sous LR
04/08/2014 à 14:59
NaN a écrit :
Darth parle bien dans son tutoriel de «retouche» sous LR.
Pas seulement de post traitement au sens où tu sembles le comprendre.
04/08/2014 à 19:56
Merci pour le temps passé aux explications dans ce tuto.
Je fais un peu de retouche dans ce sens mais je fais toujours dans la globalité ou en corrigeant ton par ton la luminosité et la saturation lors du développement RAW mais jamais localement avec des calques ou le pinceau.
La question que je me pose du coup c'est de savoir s'il y a des choses que l'ont peut faire dans Lightroom qui ne sont pas possible avec le module de développement RAW de Photoshop ?
05/08/2014 à 06:49
Merci Darth pour ce tuto tout à fait intéressant !
05/08/2014 à 08:33
Merci Darth pour ce tuto.
Je débute avec Lightroom et je sent que ça va m'aider.
05/08/2014 à 10:48
Très heureux de voir que cette vidéo vous plait, j'en ferais d'autres avec plaisir.
Si vous avez des thèmes que vous voulez me voir traiter, n'hésitez pas à demander.
05/08/2014 à 11:02
ouiouiphoto a écrit :
Youtube ca passe moyen avec le WIFI de mon hotel. Je regarderais cela a tête reposée chez moi la semaine prochaine et je te dirais ce que j'en pense ;)
J'attends ton verdict avec impatience ^^
11/08/2014 à 19:52
Merci Darth pour le tuto ! Très bien fait, très intéressant et très instructif :)
07/09/2014 à 09:53
Salut
Bravo darth pour ce tuto j ai pu faire de belle retouche merci ;-)
10/09/2014 à 14:49
Juste un petit détail : l'utilisation d'une tablette graphique est un grand bonheur sur Lightroom. Tu indiques qu'on ne peut pas modifier la taille du pinceau alors qu'il suffit de cliquer sur le bouton du stylet et de le faire glisser pour augmenter ou diminuer sa taille, comme avec la souris. ;)
10/09/2014 à 15:43
samy.scooby a écrit :
Juste un petit détail : l'utilisation d'une tablette graphique est un grand bonheur sur Lightroom. Tu indiques qu'on ne peut pas modifier la taille du pinceau alors qu'il suffit de cliquer sur le bouton du stylet et de le faire glisser pour augmenter ou diminuer sa taille, comme avec la souris. ;)
Tout dépend de la configuration de ta tablette. Si tu as affecté le bouton de ton stylet à une autre fonction par exemple…
11/09/2014 à 11:10
Tout à fait. Mais il ne faut pas dire que ça ne fonctionne pas. ;)
11/09/2014 à 11:19
samy.scooby a écrit :
Ah ! Tu m'intéresse car j'ai renoncé assez vite à utiliser la tablette avec Lightroom.
T'as quoi comme tablette ?
11/09/2014 à 13:17
J'ai une Intuos Bamboo Fun