Un oiseau, recadré et arrière-plan modifié… votre avis, merci

16/06/2011 à 15:41

Mini-Renne

Voilà, j'ai fait cette photo il y a un moment, elle me plaisait bien, mais voilà, l'arrière plan avec toutes les branches ressorties noires ne me plaisaient pas, j'avais commencé à les enlever avec l'outil tampon, mais cela devenait fastidieux et le résultat ne me convenait pas, aussi, ai-je pris le parti d'utiliser un arrière plan bokeh de Shadow house, d'utiliser un masque de fusion pour garder l'oiseau net, puis de tout flouter avec le filtre gaussien, le résultat me convient, malgré les défauts encore visibles, notamment le léger flou autour de la tête de l'oiseau…
et j'ai aussi recadré car la prise de vue à l'origine n'était pas top non plus…
et vous qu'en pensez-vous ?

et la photo retouchée,

16/06/2011 à 19:14

Mini-Renne

pas  d'avis, donc ? :(
16/06/2011 à 19:32

Jeanpolc

Je préfère le fond ainsi certainement, mais dommage que certains détails se perdent : la houpette qui dépassait de la tête.
16/06/2011 à 19:51

EloahnKAE

Il y a un truc qui ne colle pas u niveau du raccord mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
18/06/2011 à 05:28

Mini-Renne

merci à tous les deux d'être passés.
19/06/2011 à 23:38

CalamityDjenn

Sympa mais on remarque les défauts du PT. En détourant ton sujet tu as découper des petits bouts de plumes ainsi qu'un petit orteils à ton oiseau, ce qui le fige un peu. Aussi, si tu regarde bien ta branche, on y voit du flou en haut à gauche donc ta photo est moins nette.
J'ajouterais que ce fond avec une telle clareté en premier plan ne fait pas naturel.

J'aurais préféré la première photo recadrée comme la seconde (en laissant un peu plus de marge en bas car là tu es à la limite de la griffe), avec une estompe des branches ainsi qu'un flou d'arrière plan. Conserver les branches (mais estompées) rendent la scène plus naturelle à mes yeux.

19/06/2011 à 23:41

grincheux98

la 2 sans hesité 
20/06/2011 à 06:00

Mini-Renne

merci CalamityDjenn !
20/06/2011 à 21:08

paced

+1 avec Calamity Djenn  ;)