10/02/2015 à 11:38
Je suis plutôt fier de moi ! ;)
C'est trop pour vous ou c'est bien ? J'avoue que j'ai pas mal acentué certaine chose et la photo de départ été pas super top mais ducoup je l'ai pas mal rattraper… Merci LR, et merci le RAW ! :D
-
-
10/02/2015 à 13:44
Merci pour ce partage. J'aime bien discuter aussi des retouches !
Je trouve ça pas mal du tout.
Mon premier réflexe en découvrant la 2ème photo est de trouver que ça ne fait pas trop naturel.
En essayant de factualiser ce qui me donne cette impression, je trouve quelques arguments :
- le premier plan, si on le regarde seul (en cachant le ciel), donne l'impression d'être en plein jour
- l'arrière plan, le ciel, si on le regarde seul (en cachant la mer), montre bien qu'on est plutôt au soleil couchant.
- les 2 juxtaposés ne vont donc pas bien ensemble.
De là à dire que ça fait un peu "HDR", j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais à la rigueur peu importe.
Si je devais corriger quelque chose, je ferai donc, en repartant de ta 2ème photo :
- assombrir un peu la mer, trouver un juste milieu entre ta 1ère et ta 2ème photo
- assombrir le ciel. J'ai l'impression qu'à trop vouloir l'éclaircir, tu perds du détail et de la profondeur dans les nuages. Déjà vois ce que ça donne en le remettant à sa tonalité d'origine, et comment ça se marie avec la mer éclaircie au point précédent. Si vraiment tu trouve ça trop sombre, trouve un juste milieu.
Enfin, les goûts et le couleurs… c'est un peu en fonction de chacun
10/02/2015 à 13:49
Il y a quelques touches de magenta quand on zoom sur les rochers, je ne sais pas si c'est le bruit du coup ou la couleur naturel.Je pense que y'a moyen de faire un peu mieux, les rochers sont encore trop sombres à mon gout. En tout cas, niveau cadrage c'est très bon pour moi.
10/02/2015 à 16:45
Les rochers ne sont jamais assez exposés avec vous ! ^^
Je vais corriger ça, merci pour vos conseils alors.
@noftal, tu a raison, je vais voir mais je voulais accentuer l'effet couché de soleil bien qu'il ne soit pas encore totalement la et du coup j'ai un peu "créé quelques couleurs"… ;) Merci pour ton avis.
10/02/2015 à 16:54
JojoSurf a écrit :
Les rochers ne sont jamais assez exposés avec vous ! ^^
Ben avec moi, c'est trop !
Mais je sais que j'ai tendance à privilégier le sous-ex.
Cela dit, je continue de penser qu'il faut quand même qu'on sente que c'est la tombée du jour.
Enfin… tout dépend si on veut que ça reste naturel est fidèle à la réalité.
10/02/2015 à 23:05
Je vais essayer ma si j'aimerais plutôt reussir a donner l'impression de coucher de soleil sur les rocher plutôt que de l'enlever du ciel. ;)
11/02/2015 à 07:50
Et si tu nous mettais un lien vers ton original, pour voir ce que l'on peut faire.