Une maison sur la falaise (fil ouvert : proposez votre version de cette photo à partir du même fichier tiff)
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos retouches
-
Une maison sur la falaise (fil ouvert : proposez votre version de cette photo à partir du même fichier tiff)
15/07/2011 à 12:34
j'ai trouvé que cette maison aux couleurs douces formait une belle alchimie devant ce ciel orageux, qu'en pensez vous ?
15/07/2011 à 20:03
Merci à tous pour vos avis
Ok Vincnet je vais même faire mieux que ça :) on va se faire notre "concours retouche photo" à qui veut bien jouer, j'envoie le lien ici et tout le monde peut le télécharger et en faire ce qu'il veut, ça roule ? bon maintenant il faut que je le télécharge, je reviens.
15/07/2011 à 20:13
Mais non Flambidou et puis c'est juste pour se marrer, bon ce qui est dommage c'est que vous avez déja vu ma copie mais bon…
15/07/2011 à 20:14
je suis en train de télécharger le fichier, il y en a encore pour 10 minutes :( c'est long
15/07/2011 à 20:29
Alors voilà le fichier est
ICI si vous avez un soucis avec le téléchargement dites le moi.
Pas de règle, vous en faites ce que vous voulez avec le cadrage et le traitement, amusez vous bien ;)
15/07/2011 à 21:29
ouais super speedy bienvenu au mini concours tiff :-y
15/07/2011 à 21:59
ouais c'est pas la photo tip top, mais c'est justement ce qui fais le charme du pt :P. On part tous d'une photo un peu galère et on essai de la récupérer
15/07/2011 à 22:11
oui je comprend, effectivement quand c'est cramé c'est cramé :(
15/07/2011 à 22:12
vas y pousse à fond flambidou mais attention : le vote sera très rude
15/07/2011 à 22:14
vincnet37 a écrit :
là le probleme c'est que j'aime beaucoup ton cadrage d'origine, il est vraiment bon ! mais je ne sais pas enlever cette zone vraiment cramée !
je ne veux pas faire le gros recadrage que tu as fait
idée : si tu piquait le ciel d'une autre photo ? (je rappel que tout est permis)
15/07/2011 à 22:30
[quote=vincnet37]"davmer56" a dit :
"vincnet37" a dit :
là le probleme c'est que j'aime beaucoup ton cadrage d'origine, il est vraiment bon ! mais je ne sais pas enlever cette zone vraiment cramée !
je ne veux pas faire le gros recadrage que tu as fait
idée : si tu piquait le ciel d'une autre photo ? (je rappel que tout est permis)
a ma connaissance pas possible avec LR ! et aucun autre logiciel pour moi, hors de question !
[/quote]
même pas gimp ?
15/07/2011 à 22:35
ok speedy :)
15/07/2011 à 22:53
ouf ! alors là vincnet chapeau :-y
j'adore le traitement c'est signé Vinc il n'y a pas de doute !
Allez les autres on se motive, montrez votre créativité :)
15/07/2011 à 23:08
AH j'aime l'original et encore plus la version proposé par vincnet37. Simple avis de novice en la matière. ^^
15/07/2011 à 23:09
Super ! bienvenu à toi Nijathys. Prends ton temps il n'y pas le feu au lac;)
15/07/2011 à 23:17
gasner a écrit :
AH j'aime l'original et encore plus la version proposé par vincnet37. Simple avis de novice en la matière. ^^
tous les avis sont la bienvenu gasner, tu veux participer au concours ? pour télécharger le lien c'est
ici
15/07/2011 à 23:50
beau travail flambidou
je ne sais pas encore comment on va organiser les votes, je vais réfléchir à ça (la nuit porte conseil)
16/07/2011 à 00:23
c'était juste dans un cadre ludique rien de plus, mais je respecte.
Et bien on en rèste là alors, ça me convient, on partage les essais et on les commente, si cela convient à tout le monde
16/07/2011 à 00:37
Je veux bien l'original aussi pour m'amuser :)
16/07/2011 à 00:43
le lien est disponible jeanpolc ;)
16/07/2011 à 10:27
Bravo Speedy, j'aime beaucoup les tons clairs et naturelles ! :-y
Toutes vos copies mettent en évidence à quel point je me suis planter sur le cadrage en PT, abandonnant mon idée lors de la prise de vue. D'ailleurs je ne vous cache pas que je la recommencerai et cela grace à vous tous.
Allez les autres ! au boulot, il faut rendre les copies avant ce soir :)
16/07/2011 à 12:06
davmer56 a écrit :
davmer56
Bravo Speedy, j'aime beaucoup les tons clairs et naturelles ! :-y
Toutes vos copies mettent en évidence à quel point je me suis planter sur le cadrage en PT, abandonnant mon idée lors de la prise de vue. D'ailleurs je ne vous cache pas que je la recommencerai et cela grace à vous tous.
Allez les autres ! au boulot, il faut rendre les copies avant ce soir :)oui quel dommage d'avoir recoupé car ton cadrage d'origine est bon !
Par contre le fait que tu es cramé le ciel effectivement complique les choses, tu aurais fermé davantage ta photo aurait été nickel ! :D
speedy
A mon sens tu as choisis la solution la plus simple : éliminer le ciel cramé alors que ton cadrage (certainement voulu) était parfait !
Erreur, car tu te rends compte maintenant que tu pouvais en faire un truc sympa en retravaillant le ciel au PT plutôt que de recadrer !
Je pense que c'est surtout un manque de confiance en moi (encore une erreur de débutant !) on me dit sans arrêt que dans mes compositions je veux trop en mettre et là pour le coup je n'en ai pas mis assez :). Pas toujours simple de faire les bons choix tout seul devant son ordi, avoir l'avis des autres ça aide (en même temps il faut aussi prendre de l'assurance)
16/07/2011 à 14:14
vincnet37 a écrit :
poses toi pas trop de question davmer !
ta premiere vision était plutot bonne sur cette photo, apres un peu de technique et hop le tour est joué !
On est tous + ou - débutants (j'ai que 7 mois de photos !)
Pour moi la photo est un instrument pour faire passer quelquechose , surtout pas une fin en soi !
alors ecoutes tes envies et fais toi plaisir et ca se verra tout de suite !
Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord, me faire plaisir c'est ce que je fais tout le temps en prenant les clichés que je souhaite, c'est l'avantage que nous avons, nous les amateurs, par rapport aux pros, nous ne faisons que ce que nous voulons (c'est quand même un super luxe)
Mais peut on se contenter de ce que l'on fait sans tenir compte de l'avis des autres ? Personellement ma seul satisfaction ne me suffit pas, c'est en partie ce qui me motive à partager mes clichés dans le forum, cela me permet de voir comment ma photo fonctionne sur des personnes qui aime la photo, qui ont un regard tout neuf, qui n'hésiterons pas à critiquer. C'est parfois un échange un peu douloureux mais qui me permet d'avancer dans cette activité qui me passionne.
16/07/2011 à 16:22
Bon, si je récapitule : Vincnet, Flambidou et Speedy ont répondu à l'appel pas d'autres propositions ? Je vous rappel qu'il faut rendre les copies avant cette nuit :)
16/07/2011 à 17:52
yes ouioui :-y sympa ta version j'aime et ça tranche complètement avec ce qui as été proposé, super que tu es participé :)
Bon, pour moi j'ai simplement repris ma version et j'ai tenu compte des avis de mes camarades pour le recadrage, ça donne ça
16/07/2011 à 17:55
Flambidou a écrit :
laisse le week end entier, certains sont en famille le samedi :)
T'inquiètes pas Flambidou je dis ça juste pour faire bouster les choses, il n'y a pas de date en réalité, si quelqu'un propose sa copie dans 2 mois il sera la bienvenu
16/07/2011 à 18:35
Flambidou a écrit :
Non dans deux mois, on le tue :D
pas de problème mais c'est toi qui t'en charge :D
16/07/2011 à 20:54
Salut les amis,
Ce petit jeu me tente bien même si mon résultat n'est pas terrible mais l'important c'est de participer ça fait avancer le schmilblic
je vous post deux clichés car je n'arrive pas à me décider :-t
1 )
2)
à vos critiques,mais SVP ne me lancez pas de cailloux ! :-s
16/07/2011 à 21:41
paced a écrit :
Salut les amis,
Ce petit jeu me tente bien même si mon résultat n'est pas terrible mais l'important c'est de participer ça fait avancer le schmilblic
je vous post deux clichés car je n'arrive pas à me décider :-t
à vos critiques,mais SVP ne me lancez pas de cailloux ! :-s
On peu te lancer des parpaings au moins ? :D
Un Pt très original qui selon moi manque un peu de finesse à certains endroits quand même (la démarquation maison /ciel est un peu voyante)
Merci de ta participation Paced !
16/07/2011 à 22:18
très jolie Ouioui ! (rien qu'en la regardant je crois entendre la voie de Michel Sardou :D)
17/07/2011 à 00:34
Excellent ! :) :D
17/07/2011 à 10:19
Oui c'est ça qui est super Speedy, on part tous de la même image brut et chacun en fait quelque chose de très différent
17/07/2011 à 15:27
Pas mal de participation et pas beaucoup de commentaires, bon je me lance :)
Vincnet : mention spéciale pour toi qui a ouvert le bal avec ce cadrage (comment ai je pu ne pas faire ça tout de suite … 2 heures d'autoflagellation ce soir avant d'aller me coucher :-f, ça m'apprendra !) Pour le traitement comme d'habitude j'aime beaucoup :-y, ont dirait des couleurs pastels qui donne un rendu à la fois doux et un peu mélancolique, petit bémol sur la maison qui perd tous ces détails ( :-tl'utilisation d'un autre logiciel serait ici la bienvenu, qui te permettrai d'avoir ce rendu pour l'ensemble de la photo et de faire autre chose pour la maison : simple suggestion)
Flambidou : personnellement je ne colle pas :(, ton cadrage est trop étroit, du coup l'ensemble manque d'air, je trouve aussi que c'est trop sombre
Speedy : j'aime beaucoup :-y, c'est à la fois très doux et très naturel, pour chipoter (mais on est là pour ça pas vrai ? :P) au niveau de l'arête gauche de la maison je crois apercevoir des petit coups de tampons sur les buissons trop réguliers pour être honnête, :-t à vrai dire je ne sais pas si je l'aurai vu si je n'avais pas vu l'original.
Ouioui 1 : j'aime les traitements poussés mais là tu y as été un peu fort quand même :D, le ciel est tellement contrasté que la maison est perdu dedans, tu l'as fais exprès pour t'amuser pas vrai ? :)
Ouioui 2 : je crois que c'est ma préféré celle là, à la fois très doux et vraiment très différent de l'original, jolie démonstration. :-w
Paced 1 : trop poussé pour être crédible :(, à commencer par la maison qui est trop clair par rapport au ciel, je ne sais pas quel outil tu utilises pour couper tes caches de calque (une tronçonneuse ? :D) mais c'est trop voyant
Paced2 : je ne revient pas sur le découpage, mention spéciale pour la créativité, l'idée est très sympa. :-y
Bon voilà, tout ceci est bien sûr très personnel, j'espère que mes « méchantes critiques » :-fne feront de mal à personne, j'ai dis tout ça sur un ton qui se veux très léger.A vous maintenant de nous faire part de vos ressentitsEt si vous voulez vous aussi faire un essai, n'hésiter pas : le fichier tiff à télécharger est
ICI.
18/07/2011 à 14:54
Bonjour à tous,
Je me suis piqué à ce jeu de la version personnalisée à partir du même cliché !
J'ai gardé le cadrage d'origine et fait un minimum de traitement…
Voili, voilou…ma version !
Daniel
18/07/2011 à 17:49
Salut Lesmaux ! Merci de ta participation
Les tons sont doux et naturels mais c'est complètement cramé :( (on se demande bien quel imbécile a pris ce cliché sans fermer d'avantage ? :D)
Pour contourner l'obstacle il fallait obligatoirement cadré (ma version 1 : bof) ou refaire le ciel à coup de tampon. Tu peux proposer une autre version si tu veux, le fil rèste ouvert.
20/07/2011 à 13:26
vincnet37 a écrit :
Voilà ma version !
dure (avec mon niveau) pour le ciel cramé qui est irrécupérable ( à mon niveau)
Voilà mon ressenti et une ambiance un peu lourde comme j'aime
Voilà 15 min de boulot !
T'aurai quand meme pu fermer davantage…;)
Au suivant !
est ce que tu peux nous expliquez tes réglages comme Flambidou ou c'est ta marque de fabrique que tu prèferes garder pour toi (et que je comprendrais vu le résultat !)
20/07/2011 à 15:46
DAVMER : Merci pour les parpaings, j'avais prévu le coup ,j'ai mis un casque :D
SPEEDY :Merci pour ton com,en effet j'ai fait trop vite car j'étais obligé de partir donc j'ai bâclé( c'est pas bien de bâcler ) :*)
DAVMER : explication au dessus;)
En tous cas bravo à tous pour vos rectifications :-y
20/07/2011 à 19:11
Ah tiens, sympa… J'arrête là ma lecture pour ne pas regarder vos propositions, je télécharge le fichier… Et j'essaie ! A plus !
20/07/2011 à 19:32
Hum, non, pas possible de faire ça… Mais pour comparer, n'oubliez pas de presser la touche D qui vous passe l'ensemble des photos comprises dans le fil en mode diaporama !
20/07/2011 à 19:43
ByConstellaire a écrit :
Ah tiens, sympa… J'arrête là ma lecture pour ne pas regarder vos propositions, je télécharge le fichier… Et j'essaie ! A plus !
Super ! je suis sûr que tu vas nous faire un truc sympa :)
21/07/2011 à 00:44
oh je viens de tomber sur ce post… moi aussi je veux bien tenter un PT. Je récupère le fichier et je vois pour un PT soit ce soir enfin il commence à être tard la, ou demain ainsi que les commentaires
21/07/2011 à 01:10
bon finalement j'avais une idée donc ce fut rapide
21/07/2011 à 09:03
Je le tente cet aprem ;)
21/07/2011 à 11:46
luissitos a écrit :
bon finalement j'avais une idée donc ce fut rapide
Super ! :-y
21/07/2011 à 11:47
Tite créature a écrit :
Je le tente cet aprem ;)
On attend avec impatience ;)
21/07/2011 à 14:32
Super !
Merci !
21/07/2011 à 20:20
J'ai de même tenté quelque chose :)
Mes préférées sont pour l'instant celles de luissitos et ouiouiphoto, qui sont tout simplement : waw !
21/07/2011 à 23:00
6fran a écrit :
J'ai de même tenté quelque chose :)
sympa le rendu 6fran même si ça pique un peu les yeux ;)
22/07/2011 à 09:31
Merci :p
j'ai p't-être un peu forcé oui :*)
02/08/2011 à 10:46
Bon, j'ai regardé, j'ai pas réussi à faire ce que j'avais en tête… pas grave, j'ai autre chose en stock !
Donc un passage en noir et blanc, avec des bleus et cyans très clairs, ce qui permet de moins voir (même si c'est pas la panacée, hein) les zones cramées du ciel. Donc du coup, la photo perd toute sa dramatisation avec ce ciel plus clair, mais on garde quand même un peu de matière.
Ensuite, un coup de courbe, un coup de niveau, et utilisation des outils densité plus et densité moins sur les tons moyens.
Et puis… ben je crois que c'est à peu près tout ?
06/08/2011 à 18:36
Allez, je déplace les différents fils dans "Vos retouches", je pense que c'est l'endroit le plus approprié ;)
10/08/2011 à 17:10
oh j'ai pas vue celle là on peu jouer encore ? mais où est le fichier ?
14/08/2011 à 15:26
[quote=davmer56]Alors voilà le fichier est
ICI si vous avez un soucis avec le téléchargement dites le moi.
Pas de règle, vous en faites ce que vous voulez avec le cadrage et le traitement, amusez vous bien ;)
[/quote]
Tu peux récupérer le fichier dans le post de Davmer, je te le cite ici !
16/08/2011 à 14:21
merci by ;)