Une petite heure à perdre : recadrage, luminosité contraste et courbes

28/08/2010 à 15:27

barbaraaaa

Je me doute bien que pour la majorité d'entre vous, faire la même chose doit prendre 5mn... mais quand on débute :D

Avant :

Après :

Recadrage, augmentation de la luminosité et du contraste et tout petit jeu sur les courbes. Encadrement.

28/08/2010 à 16:27

xX-When-Xx

Pas mal le post traitement, par contre je trouve que le bateau fais " étouffé " avec le bord de la photo a peine au dessus de celui ci.
28/08/2010 à 16:28

SixEcho

Cool !
Mais pourquoi as tu coupé le pont ? je trouvais sympa..
sinon, effectivement ça rend bien !
:D
28/08/2010 à 16:51

barbaraaaa

@SixEcho : Parce que je pensais le démonter, mais ça me semblait un peu long à faire le jour ou j'ai pris la photo :P
28/08/2010 à 16:52

shoube

+1 avec when, j'aurais laissé le pont avec le ciel et j'aurais mis moins d'eau. La retouche ou plutôt le réglage (car pour moi c'est plus du réglage qu'une vrai retouche) est très réussi.
28/08/2010 à 17:04

barbaraaaa

Je viens d'essayer, et on va dire que je suis pas fan. C'est à dire que c'est pas ce que j'ai envie eu envie de montrer.
Mais comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça m'aura fait un "exercice pratique"...

Merci à vous.
28/08/2010 à 17:11

cece1508

Ces petits réglages sont bons, bien joué.

Il n'y a que le cadrage qui ne va pas mais ça, c'est rien à corriger :)
28/08/2010 à 17:15

barbaraaaa

Bon, j'ai vraiment des gouts étranges alors... il me plait bien moi mon cadrage :rolleyes:
Mais merci pour les réglages.
28/08/2010 à 17:49

Mini-Renne

pareil, le bateau aussi près du cadre supérieur me gêne ...
28/08/2010 à 18:26

barbaraaaa

Et si je vous dis que c'est une photo prise après les grosses pluie de ce milieu de mois ou l'Alsace avait été en vigilence orange et qu'elle est tirée d'une série prise près d'un barrage, ou je prenais l'eau bouillonnante ? :rolleyes:

Ok ok... j'insiste plus mais la série est là http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic4107-la-cascade-dun-barage-electrique.html

Edit : si quelqu'un peut me rappeler la syntaxe pour que n'apparaisse que "là" en lien cliquable, je suis preneuse.
28/08/2010 à 18:55

OnlyByTdS

Pour la syntaxe c'est la ligne ci dessous (juste à ajouter un [ au début et un ] à la fin)
url=http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic4107-la-cascade-dun-barage-electrique.html]là[/url
28/08/2010 à 19:14

beef

[quote=barbaraaaa]@SixEcho : Parce que je pensais le démonter, mais ça me semblait un peu long à faire le jour ou j'ai pris la photo :P[/quote]

Excellent :lol:

Plus serieusement, je l'aurait aussi coupé à cause des voitures dessus.
28/08/2010 à 19:16

barbaraaaa

Merci OnlyByTdS.

Edit : ah ben je croyais que tu avais fait revenir mes souvenirs... mais non, y'a toujours un truc qui m'échappe... ou alors c'est mon coté quiche qui est en pleine action